750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
9 mars 2009

Fabuleux Corn Bread ... & Révisions !

Aujourd'hui jour de BAC BLANC et grosse marade par le fait (non pas !), quoique , la Philo est sans doute mieux que ce qui m'attend demain , j'ai nommé la bien-heureuse dame Physique-Chimie ... ='(

Chemistry_by_Quoo

Hum, sans doute inspirée par ce beau sujet " Prendre conscience de soi, est-ce devenir un étranger à soi-même?" de Mr Dormeau je suis rentrée en cambuse dans l'optique de me bouger l'arrière train pour avoir le temps de voir Jerem'-la-marade et goûter aux cookies qu'il voulait me préparer ... oui mais voilà ; petit problème de révisions .. la Littérature Anglaise qui m'occupera pendant 4h demain matin !

Donc frustration ... mais pour en revenir au sujet , j'ai enfin fait cette recette de Corn Bread (recette typiquement américaine de pain de Maïs) en guise de repas ! Il fallait bien me détendre après tout ! Et je n'ai pas été déçue ; c'est bien meilleur quand ça a refroidi car sinon le pain est trop "aéré", on a l'impression de ne rien manger ! Avec du beurre ou du beurre de cacahuètes c'est un délice =)

Mais avant tout je voudrais m'adresser à tous les Terminales en detresse (du lycée VHB et du monde entier) pour cause de révisions ardues ... je vous dresse une petite liste de recettes rapides et réconfortantes à faire quand on est trop creuvé , et qu'on a juste envie de regarder Kim Possible avec sa soeur à la télé !

kim_possible
Cookies au Beurre de Cacahuètes
Cookies tout Choco
Pan Cakes au Chocolat
Muffins Pépites de Chocolat
Moelleux Frangipane
Sablés Ecossais au beurre
Cake Sirop d'Erable-Pralin
Marbré Chocolat- Pistache

Tenez bon ! =)

Cornbread
(Ingrédients pour un pain)
P1000379

150g farine de maïs (en épiceries Bio)
125g farine blanche
1 sachet de levure chimique
2 c à soupe rases de sucre
100g beurre fondu
100mL de lait
2 oeufs

1°) Préchauffez votre four à 210°C . Beurrez un moule (carré ou rond) puis chemisez le de papier sulfurisé pour pouvoir démouler le pain avec plus de facilités .

2°) Dans un mixeur , mélez les ingrédients dans l'ordre , par étapes . Versez votre pâte (qui doit être assez épaisse) dans le moule préparé à cet effet et enfournez pendant 20 à 25 minutes . Le dessus du pain doit être légèrement doré .

3°) Laissez refroidir totalement avant de démouler et de déguster ! Dégustez avec du beurre au petit dej' ... ou pendant vos révisions ! =P

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je veux trop essayer les sablés écossais au beurre et les cookies beurre de cacahuète (ceux là je les connait déjà par contre!)!<br /> Euh par contre, Kim Possible, ce sera sans moi! ben ouais, ma soeur préfère les Simpson...<br /> Tant mieux j'ai envi de dire
C
Olala ! Miam:) Mhum! :)<br /> Merci pour cette jolie recette:)<br /> Allez courage pour les révisions! et plein de bonnes ondes pour les exams!<br /> Bisous:)
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 316
Derniers commentaires
Publicité