750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
8 mars 2009

Cookies à l'Américaine !

Bonsoir chers visiteurs ! Me voilà de retour (pour vous jouer un mauvais tour ?! Non , non non , Pokémon , sors de mon corps !) pour vous proposer une recette réjouissante du dimanche que j'avais réalisé il y a une semaine avec Chachou et Foufoune (j'ai nommé Maeliss !) =)

Je les avais invité chez mézigue pour que l'on fasse un de nos petits gouters habituels (ça commencait à faire longtemps qu'il n'y en avait pas eu d'ailleurs !) et finalement ça s'est tourné en apéro dans la chambre puis grand questionnement quant à la recette à réaliser -comme d'hab' j'ai envie de dire !- .

P1000336

J'ai développé une technique pour cerner les envies de mes invités maintenant :
" - Vous avez envie d'un truc moelleux ou croquant ?"
" - Bah j'sais paaas "
" - Euh, chocolat , fruits , caramel ?"
" - Bah ça dépend de c'que t'as dans ton frigo ? "
" - Mais j'ai tout ! ... c'est bien le problème ... Bon ! Des cookies ou des muffins ?
" - Franchement tout est bon , alooors ...."

Eh bah cimer les amies =P Je ne m'en sors jamais , mais finalement on s'est quand meme mises d'accord sur une recette maxi-buena que je n'avais encore jamais essayé parcqu'il faut plein d'ingrédients , mais ce jour là rien ne nous a arreté !
Bon , mis à part que ma charmante Mutti s'est regardé les Victoires de la Musique a tout va pendant que nous cuisinions (et ça y vas les chansons a paroles chiantes et accordéons en folie ) ce fut très drole , dans le sens ou elles ont tout fait à ma place et j'ai pu récolter des photos crousti-fondantes sujettes à notre marade intemporelle pendant leur travail acharné !

P1000350 P1000333 P1000335h

Dégustation devant Gad El Maleh (que je n'avais jamais vu en dvd , c'est pas trop tot ^^) avec Chachou qui connaissait toutes les paroles et touut , bref , une petite soirée réussie =)

Cookies à l'Américaine
Ingrédients pour 40 biscuits

P1000347__2_

225g beurre ramolli
150g sucre blanc
200g sucre roux
2 oeufs
1/2 c à café extrait de vanille liquide
200g flocons d'avoine
240g farine
1 c à café bicarbonate de soude
1 c à café levure chimique
300g pépites de chocolat
165g noix de pécan (ou noix , ou amandes)

1°) Préchauffez votre four à 175 °C  , concassez les noix de pécan , préparez vos pépites de chocolat puis reservez . Mélangez tous les ingrédients dans l'ordre à l'aide d'une cuillère en bois dans une grande jatte.

2°) Ajoutez alors les pépites de chocolat et les noix concassées et mélangez sans trop insister .

3°) A l'aide d'une cuillère à soupe et d'une cuillère à café , déposez (en les espaçant) des boules de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 10 minutes environ en surveillant la fin de la cuisson (les cookies ne doivent pas être durs en sortant du four , ils durciront après).

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Petit coucou de début de semaine:) Avec un joli démarrage en gourmandise :) Quelle belle recette!<br /> Bisous:)
R
hum ! trop tentant !!! on dirait la recette de mon prof d'américain (y a même les flocons d'avoine !)<br /> je pars en Inde à la fin de la semaine, donne moi ton adresse pour petit coucou...
R
hum ! trop tentant !!! on dirait la recette de mon prof d'américain (y a même les flocons d'avoine !)<br /> je pars en Inde à la fin de la semaine, donne moi ton adresse pour petit coucou...
Y
hummmm trop trop bon les cookies ...<br /> merci pour cette recette ...<br /> bonne soirée
F
Ah magnifique photo ! j'ai trop une tete de pervers dessu beurk beurkkkk<br /> Tres bon nos cookies americains préparés avec amour =)<br /> Bécouts foufoune d'amour
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 317
Derniers commentaires
Publicité