750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
14 juillet 2011

Cheesecake tout citron <3

Bonjour chers lecteurs !

 Quelle absence, presque un an que nous n'avons rien posté ! Je vous prie de nous en excuser, ce serait trop prétentieux de dire que nos emplois du temps étaient très chargés mais je pense que c'est la raison principale de notre silence. Eh oui, notre association a du succès à Rennes et nous demande du temps, rajoutez à cela la prépa pour mézigue et le BTS hotelier pour mes potesses et ça ne laisse plus beaucoup de temps !

Mais, joie !, la prépa est finie pour moi =) Et Mathilda et Sarabou reviennent très vite à Rennes après leur super stages de 4 mois, donc je compte bien redynamiser un peu ce blog. Pour cela je vais commencer par vous proposer une recette que j'ai fait il y a à peine deux semaines, pour faire face aux inhabituels 30°C à Rennes sans se priver de dessert.

J'ai fouillé dans mes innombrables livres et c'est le mini "Ce week-end on fait cheesecake" qui m'a séduite cette fois ci ! Sauf que personne n'avait envie de se plomber l'estomac à coup de fromage compact au caramel .... donc j'ai opté pour le CITRON ! Une bonne occasion de refaire du lemon curd qui enchante toujours mon petit déjeuner et un cheesecake délicieux à la clé =)

SDC15825Je vous livre ma recette (je l'ai adaptée du petit livre dont je vous parlais); prévoyez un moule à charnières, c'est bien plus facile à démouler.

Cheesecake tout Citron
Ingrédients pour un gâteau pour 6 à 8 personnes

SDC15817

125g de biscuits sablés au citron
50g de beurre demi sel
350g ricotta
350g de fromage frais (St Moret)
100g sucre
3 oeufs
200g de lemon curd maison (si facile à réaliser, cliquez)
1 citron

1°) Préchauffez le four à 140°C. Munissez vous d'un zesteur et prélever le zeste de votre citron, reservez. Pressez votre citron et reservez le jus. Préparez votre moule : beurrez le moule et découpez un cercle de papier sulfurisé pour le plaquer sur le fond du moule (le démoulage devient un jeu d'enfant avec cette astuce).

2°) Avec un mixeur, broyez les biscuits puis versez les biscuits en poudre dans un saladier. Ajoutez alors le beurre que vous aurez préalablement fait fondre. Tassez ce mélange au fond du moule et placez le moule au frigo en attendant.

3°) Battez ensemble les fromages dans un saladier pour bien les lisser. Ajoutez le sucre puis les oeufs en battant. Ajoutez les zestes de citron puis le jus et enfin ajoutez 100g de lemon curd au mélange. Versez ceci dans le moule, enfournez pour 1h environ (en surveillant la cuisson en fin de cuisson). Je vous conseille de placer votre moule sur une plaque opaque dans votre four si vous utilisez un moule à charnières pour que rien de coule au fond du four.

4°) Lorsque que le cheesecake est cuit (le centre doit encore être un peu tremblotant), laissez le reposer dans le four avec la porte entrouverte pendant une heure. Conservez au frigo toute un nuit avant de servir.
Pour le service : démoulez votre cheesecake, une fois que vous l'avez mis sur un plat, vous pouvez le tartiner des 100g de lemon curd restants. Pour la décoration, prélevez le zeste d'un citron et disposez le sur le lemon curd.

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il a l'air trop bon ma poulette ! Juste au moment ou je m'appretais à créer une nouvelle rubrique, drôle ! Les recettes arrivent bientôt ! bises <3
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 308
Derniers commentaires
Publicité