Une envie de vacances m'a poussé l'après midi dernier à ouvrir mes petits livres de recettes... et m'a amené à ces merveilles de texture légère et de goût citronné et particulier !

Comme par hasard en cambuse je trouve citron vert et pavot en stock (ne me dîtes pas que vous avez ça chez vous tous les jours) et me voilà partie pour la recette , toute simple à faire mais qui change beaucoup des muffins étouffe-chrétiens (expression chérie de mon Vatti pour dire le bourratif) et qui non seulement donne au moelleux son incarnation mais en plus croque comme si un léger caramel s'était formé sur les parois du muffin .

Une révélation =D

Muffins au Citron Vert et au Pavot

SDC11281

175 mL d'huile de tournesol
225g farine
1 c à café de levure chimique
1/2 c à café de sel
200g sucre en poudre
1 gros oeuf et un blanc d'oeuf
150 mL de lait!
Le zeste d'un citron vert
Le jus d'1/2 citron vert
2 c à café de pavot

Graînes de pavot pour le topping !

1°) Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier mélangez la farine , la levure , le sel et le sucre .

2°) Dans un autre saladier , mélangez l'huile , le lait , l'oeuf et le blanc d'oeuf , le zeste et le jus de citron vert puis incorporez ce mélange à l'autre saladier d'ingrédients secs. Ajoutez les graînes de pavot et mélangez sans trop insister .

3°) Remplissez des caissettes dans des alvéoles à muffins de cette pâte , parsemez généreusement de graînes de pavot bleu et enfournez pendant 20 à 25 minutes vos gâteaux . Servez les encore tiède (délicieux) ou laissez les refroidir !

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"