On reprends du poil de la bête et on se lance pour un crumble revisité en direct sur boubiedoucuisine.canalblog.com...

LE Parfait avec un thé du dimanche ou avec vos amis

P1020822!

Coté Actu : Boubiedou l'asso toujours très impliquée dans ses projets ! Ne manquez pas nos nouvelles informations très bientôt publiées sur notre site associatif : boubiedoucuisine-asso.over-blog.com

Super crumble pour jour de pluie

200429891_001 

INGRÉDIENTS

Pour la pâte :

180g de farine
100g de beurre
50g de sucre (blanc ou cassonade)
20g de poudre d'amande

Pour la garniture :

3 pommes (ou 4 petites)
2 grosses figues (du marché)
Une bonne poignée de raisins secs
cannelle
muscade
Rhum

Pour le caramel au beurre salé :

100g de sucre
2 c à s d'eau
50g de crème
25g de beurre demi sel

1°) Préparer la garniture : Faites tremper les raisins secs dans un peu de Rhum et de l'eau pour les faire gonfler. Épluchez les pommes et coupez les en cubes assez grossiers. Faire revenir les pommes au beurre. Vous pouvez saupoudrer de sucre vanillé ou mettre quelques gouttes de vanille liquide dans les pommes. Coupez les figues en petits morceaux et incorporez les aux pommes sur le feu. Égoutter vos raisins mélangez les avec la préparation. Ajoutez enfin les épices <3. Retirer du feu.

2°) Préparer la pâte : Coupez le beurre en dès, et travailler le avec la farine, la poudre d'amande et le sucre du bout des doigts. Vous devez obtenir une pâte sableuse.

3°) ♥ Préparer le caramel : Mettez dans une casserole le sucre avec l'eau. Laisser bouillir à feu vif jusqu'à coloration du liquide. Une fois que le caramel est coloré, retirez du feu et ajoutez directement la crème. Mélangez et incorporez le beurre en morceaux. La sauce caramel est prête !

4°)
Le crumble : Beurrez le fond de votre moule (assez grand, à brownie par exemple). Étalez en premier la garniture puis versez le caramel et enfin la couche de pâte. Enfournez à four chaud 20 minutes à 220°C/th.

Avec une glace à la cannelle, c'est parfait pour le dessert !

1521591002_small

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"