Bonjour à tous chers vacanciers en quète de bonnes petites recettes à faire à tout heure de la journée ! De retour de mon périple en Floride avec mes Vattis , je vous ai ramené un livre de cuisine que je compte bien parcourir de fond en comble pour vous en proposer les meilleures recettes =D Certes mon cousin chef Christopher a bien ri quand il a vu que ce livre avait été écrit par une chanteuse de country connue .. mais peu importe, il y a plein de recettes bien typiques et d'autres plus originales ... de quoi faire chauffer les fourneaux en cambuse pendant encore longtemps !!

cookbookII_buyimg

Le premier test fut bien sûr pour les panckes , si mythiques aux Etats-Unis ou ils alimentent les petits dej' bien fournis SDC12371! Ma recette me satisfait dejà mais je voulais tester une recette de là bas pour voir si les pancakes allaient plus monter ... et en effet c'est réussit ! Le lait ribot ( en anglais "Buttermilk" ) mélangé au bicarbonate de soude ( "Baking soda") y est sans doute pour quelque chose =)

Je vous propose donc cette recette à laquelle il est possible de rajouter des myrtilles pour que le pancake vous pèse moins dans l'estomac =P Mais essayez toujours d'en trouver qui font la taille d'une bille comme j'ai pu trouver en Floride ....
Je vous propose donc cette recette avec des doses en grammes etc ... j'essayerais d'être le plus fidèle possible (parce que le système de cup c'est bien ... sauf si on en a pas dans le placard =P) !

Pancakes à l'américaine

SDC12370

Ingrédients pour 12 pancakes (6 très gros)
230g farine
2 c à soupe sucre en poudre
1 c à café de levure chimique
1/2 c à café de bicarbonate de soude
1/2 c à café de sel
2 gros oeufs
235mL de lait
235mL de lait ribot
60g beurre
1/2 c à café d'extrait de vanille liquide
1/2 c à café de zeste de citron rapé
(une grosse poignée de myrtilles fraîches ou congelées)

) Mélangez la farine , le sucre , la levure, le bicarbonate et le sel dans un saladier . Faîtes fondre les beurre et si vous utilisez des myrtilles congelées , faîtes les décongeler (pour enlever le jus superflu).

) Dans un autre bol , battez légèrement les oeufs puis ajoutez y le lait et le lait ribot , le beurre fondu , et l'extrait de vanille liquide. Mélangez cette pâte au contenu du premier saladier en y creusant un puit , continuez jusqu'à ce que cela soit bien homogène. Ajoutez alors le zeste de citron et éventuellement les myrtilles.

3°) Faîtes chauffer une grande poêle , graissez-la puis quand elle est chaude versez à l'aide d'une louche 3 disques de pâte puis laissez cuire à feu moyen pendant 1 à 2 minutes.Retournez vos pancakes et laissez cuire encore à peine 1 minute de ce côté . Vos pancakes sont prêts, gardez les au chaud en attendant les suivants ! Recommencez jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de pâte .

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"