SDC16318

Me revoilà =) Je vous livre une autre recette en prévision des futures chaleurs (??) du mois d'Août.. je l'avais réalisée pour l'apéro de départ de Maëliss au pays glacial du Vatti Noël en folie (la Suède) =D Le problème c'est qu'il y avait tellement à manger sur la table que c'est plutôt mes Vattis qui ont mangé le cheesecake pour finir.

Toujours est-il que c'était mon premier essai de cheesecake salé et que je n'ai pas été déçue =) J'ai pioché cette recette dans mon mini livre des cheesecakes (Marabout), et je vais y apporter quelques modifications pour en relever le goût et essayer de faire en sorte que la base ne s'effrite pas trop comme c'était le cas pour moi. ^^

SDC16308

Régalez-vous léger à l'apéro avec ma recette, dîtes-moi ce que vous en avez pensé !

Cheesecake Grec

SDC16309

Pour 6 personnes
100g de chapelure
45g beurre
50g parmesan

150g de feta
1/2 botte de menthe
1/2 botte d'aneth
7 petits suisses
2 oeufs
1 petite courgette
Le jus d'un citron
1 c à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

Moule à charnière (démoulage facile pour les cheesecakes)

1°) Préchauffez votre four à 180°C. Preparez votre moule : beurrez et chemisez le fond avec un cercle de papier sulfurisé.

2°) Préparez la base : Mélangez le beurre fondu avec la châpelure puis ajoutez le parmesan râpé. Garnissez le fond du moule avec ce mélange en tassant bien (à l'aide du fond d'un verre par exemple). Enfournez pour 10 minutes dans votre four en surveillant attentivement la cuisson ! Une fois cette période écoulée, réservez votre moule.

3°) Lavez et hachez les herbes, émiettez la feta. Fouettez les petits suisses avec les oeufs, incorporez la feta et les herbes. Versez sur le fond de châpelure grillée. Enfournez pour 30 minutes, le cheesecake doit avoir une couleur tout juste dorée.

4°) Découpez la courgette en tranches très fines, mettez ces tranches dans une grande assiette, arrosez d'une ou deux cuillères d'huile d'olive, d'une cuillère à soupe de jus de citron et salez. Laissez mariner. Quand le cheesecake est refroidi, déposez les tranches de courgette sur celui-ci. Dégustez en cubes pour l'apéro ou en tranches.

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"