750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
23 janvier 2008

Moelleux Frangipane !

Recette piquée à Bergamote sur Sucrissime !

DSCN5427__2_

... Il paraitrait que ces petits muffins au bon goût de frangipane seraient "délicieux" ... hum =) Je ne démentirais pas cette rumeur, j'adore la frangipane et ces petits gateaux proposent de retrouver pile poil cette saveur !

Le méga plus que l'on pourrait donner à cette recette c'est qu'elle est prête en 20 minutes avec la cuisson ! Ultra rapide et facile , la seule "difficulté" est de ne pas les faire trop cuire (ils auraient le gout de cramé et seraient moins fondants !)...
>> J'indique donc cette recettes aux non-cuistos ! Elle est inratable ^^

Moelleux Frangipane !

DSCN5425

Ingrédients pour 12 muffins :

150g sucre (Blondvillier dans mon cas)
200g amandes moulues
100g beurre fondu
4 oeufs
Facultatif >> 1 c à café d'extrait d'amande amère

1°) Préchauffez votre four à 180°C

2°) Battez le beurre fondu et le sucre dans un saladier puis ajoutez y la poudre d'amande ; battez un peu puis ajoutez les oeufs et l'extrait d'amande amère. Fouettez de nouveau jusqu'a obtenir une pâte homogène.

3°) Versez la pâte dans 12 moules à muffins flexipan ( si ils sont en fer, n'oubliez surtout pas de beurrer et fariner les moules , les muffins colleraient autrement). Faites cuire 15 minutes (le dessus des muffins doit etre légerement doré).

Dégustez tiède , c'est encore meilleur !

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis contente que cette recette te plaise. Je crois que je ramperais pour de la frangipane ;-)
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 278
Derniers commentaires
Publicité