750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
20 juin 2008

Shortbreads Ecossais !

Ouhhhh, je sens la folie "sablé" me venir ! J'adore ces petites choses dont la pâte est aussi bonne crue que cuite , avec des formes rigolotes et une possibilité infinie de varier le gout !

J'en ai fait pour la "Yep in the market" , et aussi chez SarabOu qui est tombée littéralement amoureuse de ma petite forme "p'tit biscuit" eu à Noël et jamais vraiment utilisée =D

Voilà donc une recette ultra-simple que vous pourriez faire avec vos petits frères et soeurs , un délicieux gout de beurre et de cassonade ...hummmm , merci les Scotish !

Shortbreads Ecossais !

Ingrédients pour 20 gros sablés

150g farine
50g sucre roux
100g beurre demi-sel
2 c à soupe lait
1 c à soupe bombée de sucre roux pour le décor

1°) Préchauffez votre four à 160°C . Dans un saladier , mélangez le sucre et la farine puis mélangez avec le beurre ramolli coupé en dés. Mélangez à la cuillère en bois pour homogénéiser. Ajoutez alors le lait puis mélangez de nouveau.

2°)Etalez la pâte sur une surface farinée (épaisseur de 1 à 1,5 cm) puis découpez des formes à l'emporte pièce. Répétez l'opération jusqu'a épuisement de la pâte. Placez les formes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

3°) Piquez vos shortbreds de 3 coups de fourchette puis saupoudrez de sucre roux. Enfournez 10 minutes jusqu'a ce qu'ils soient blonds. (verifiez sur les bords des biscuits) Laissez refroidir totalement sur une grille avant de déguster !

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Wawww , c'est trop bien qu'on t'ai donné envie même sans photos ! Ehh oui j'en ai des droles en plus des photos de ces petits sablés , mais c'est SaraBou qui les garde jalousement !<br /> <br /> J'espère que tu t'es régalé avec cette pause cuisine que je suis tentée de faire toutes les demi-heures aussi ... mais parfois sans raisons valables =S
L
Hey Hey!<br /> Après des heuuuures de révision de français (au moins 30 minutes) j'en avais trop marre alors j'ai décidé de faire un gâteau! Alors tout de suite réflexe, je vais sur le blog des Boubiedou et là je trouve cette recette toute simple donc ni une ni deux, je teste (j'avais tous les ingrédients chez moi! Incroyable! Ca a évité a la feignante que je suis d'aller faire des courses!). J'étais un peu perturbée parce qu'il n'y avait pas de photos, donc je savais pas si je faisais tout bien (enfin en meme temps c'est ma vie)... Mais bon au final toute la famille a aimé et j'en ai fait 4 fournées en 2 jours :D<br /> Merci <3
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 321
Derniers commentaires
Publicité