La matin , quoi de meilleur qu'une bonne assiette de pan cakes pour partir du bon pied !?

Rien , c'est incomparable je vous assure , c'est pour ça que j'avais consciencieusement emprunté un livre es-crèpes (Quelle honte pour une Bretonne comme moi me direz-vous ! Je n'en ai cure je répondrais !) aux Champs-Libres que je commence enfin à fréquenter ! ^^

Et voilà que je tombe sur une recette maxi-apétissante ,mit noix de pécan et couleur ambrée comme du sirop d'érable ! Des pan cakes épicés , voilà ce que c'était , et je me suis fortement inspirée de la recette pour créer mes "Spicy PanCakes" ! =) Ma Mutti m'a même dit qu'ils étaient meilleurs froids ... à essayer !

Spicy PanCakes

DSCN7560

Ingrédients pour 25 pancakes

350g farine
100g sucre roux
50g pralin
2 oeufs
50 à 60 Cl de lait
25 g beurre fondu
1 c à café levure chimique
Noix de muscade rapée
Canelle en poudre

1°) Dans un grand saladier mélangez la farine avec le sucre , une pincée de chaque épice , la levure et le pralin.

2°) Dans un autre saladier battez en omelette les oeufs avec le beurre fondu . Ajoutez progressivement le lait. Mélangez soigneusement le contenu des deux saladier.

3°) Faîtes cuire comme des Pan Cakes classiques >> Déposez dans une petite poèle chaude et graissée (beurrée) , à feu moyen , une petite loupe de pâte . Attendez que des bulles apparaissent à la surface du pan cake ( 2 minutes) puis retournez le et prolongez la cuisson d'une minute. Servez chaud avec du beurre de cacahuètes ou du sirop d'érable.

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"