750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
13 mars 2009

Gâteau de la joie façon financier à la framboise !

Wiiiiiii ! C'est la fin du Bac Blanc !! Ca c'est vraiment trop cool , je dirais meme plus que c'est la meilleure nouvelle depuis ... j'sais pas, mais franchement je si jouasse que j'en souris à en-veux-tu-en-voilà ! =D

n718321459_1412372_6765965
(d'ailleurs vous voulez faire la fête ,
écoutez un peu ce groupe ; vous allez dansez j'peux vous l'assurer ! )

Donc pour fêter ce temps magnifique (as t'on jamais vu ça , ici en Bretagne , d'avoir un soleil aussi grand , des rayons qui vous réchauffent le dos et tout et tout ?!) et cette fin de torture a base de 4h a suivre dans les salles de DS pour toutes les matières ... je cuisine !

Mon Frère a besoin d'un gâteau pour son club de badmington , grand honneur donc pour mézigue de cuisiner pour eux et d'apporter un peu de finesse dans ce monde de compétition et de sueur =P Il fallait quelque chose au gout de tous mais voilà , je n'avais pas envie de me contenter d'un simple gâteau au chocolat !

Quelle bonne surprise en réalisant donc cette recette de "Cake à l'ananas et à la pâte d'amande" (à l'origine , j'ai un peu modifié eheh) de goûter la pâte et de reconnaitre les merveilleux financiers à la framboise de la rue vasselot !Huummm , j'ai tout de suite dit "te quiero" à ce cake , malheureusement je ne peux pas le gouter (sinon je vais tout cassééé) mais mon frère m'en dira des nouvelles =D

Gâteau façon financier à la framboise
Ingrédients pour un gros cake

Rasberry_4_by_lumbe_stock

200g beurre
200g pâte d'amandes
150 g sucre
1 sachet de sucre vanillé
300g farine
1 sachet de levure chimique
250g framboises surgelées ou fraîches

1°) Préchauffez votre four à 180°C ; beurrez et farinez un moule à gâteau puis reservez . Pour faire votre pâte munissez vous d'un saladier assez grand qui va au micro ondes !

2°) Mettez le beurre et la pâte d'amande dans votre saladier et passez le tout au micro ondes en plusieurs fois successives et séparées de façon à ce que le beurre fonde et ramolisse la pâte d'amande . Fouettez alors le tout afin d'obtenir une sorte de pommade .

3°) Ajoutez le sucre puis les oeufs un à un. Mélangez puis ajoutez la farine préalablement mélangée à la levure . Vous pouvez ajouter un peu d'extrait de vanille liquide à votre pâte . Ajoutez enfin les framboises en mélangeant vraiment au minimum afin de ne pas réduire les fruits en miettes .

4°) Versez la pâte dans le moule reservé à cet effet en raclant à l'aide d'un spatule en plastique (car la pâte est assez épaisse et collante). Enfournez pour 30 minutes .

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 316
Derniers commentaires
Publicité