Ces temps-ci je ne suis pas censée avoir le temps de cuisiner vu que le Bac approche (sympa les TP demain à 8h30 ='( ) mais je crois que la cuisine me permet de faire un break !

Je vous propose les recettes pas dûres , estivales et fruitées que j'ai réalisé dans cette dernière semaine ! Les coeurs à l'amande pistachées et sa framboise pour l'anniversaire de Mathilda ; les scones aux Pommes ainsi que les Muffins à la Myrtilles de p'tit dej' de la Fête des Muttis !

Coeurs à l'amande pistachées et leur framboise

P1020048

Ingrédients pour 60 cœurs
200g sucre
250 g beurre
75g farine
2 c à café de zeste d'orange
4oeufs
150 g amandes moulues
2 c à soupe de pâte à pistache + un peu de lait
1 c à café de levure chimique
125g framboises

1°) Préchauffez votre four à 180°C , faîtes décongeler vos framboises si elles n'étaient pas fraîches et enlevez l'excédent liquide. Réservez.

2°) Mélangez le beurre fondu avec le sucre et le zeste d'orange (ou mettez une goutte d'arôme d'orange) jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez les œufs un par un en fouettant bien après chaque ajout . Dans un bol mettez la pâte à pistache avec assez de lait pour la recouvrir , puis fautes chauffer au micro onde de manière à diluer la pâte à pistache . Ajoutez ce mélange au précédent

3°) Tamisez la farine avec la levure et les amandes puis rajoutez ce mélange au précédent. Si vous réalisez les coeurs , versez la pâte à la pistache de manière à remplir à demi vos petits moules puis ajoutez une framboise bien décongelée au centre en l'y enfonçant . Si vous souhaitez faire une pâte à muffins , mélangez doucement les framboises à la pâte à la pistache puis remplissez vos moules à muffins avec ce mélange.

4°) Enfournez pendant 15-20 minutes pour les coeurs et 25 minutes environ pour des muffins.

______________________________________

Muffins aux Myrtilles ! (recette rapide)

P1020936

Ingrédients pour 10 gros muffins
250g farine
3 c à café rases de levure chimique
125g sucre en poudre
25cL lait
1 oeuf
75g beurre fondu
100g myrtilles

1°) Préchauffez votre four à 200°C , préparez vos moules à muffins et reservez.

2°) Dans un bol mélangez le beurre avec la sucre puis ajoutez les oeufs et le lait. Dans un autre bol tamisez la farine , le sucre et la levure puis ajoutez ce mélange sec au précédent. Ajoutez alors avec une cuillère en bois les myrtilles en mélangeant très peu.

3°) Enfournez pendant 25 minutes et dégustez froids avec du beurre au p'tit dej' !

_____________________________

Scones aux Pommes

P1020934

Ingrédients pour 16 petits scones
2 pommes
240g farine
1 sachet de levure chimique
Un goutte d'arôme d'orange
50g beurre
50g sucre
1 oeuf
Un peu de lait

(pour dorer vos scones : 1 jaune d'oeuf)

1°) Préchauffez votre four à 230°C , pelez et évidez les pommes puis rapez les (à l'aide d'une râpa à fromage pour ma part). Reservez.

2°) Dans un saladier , mélangez farine , levure , arome d'orange puis ajoutez en pétrissant , le beurre mou en cubes puis le sucre et les pommes. Battez l'oeuf à la fourchette puis ajoutez le au mélange avec un peu de lait si la pâte est trop sèche (en prenant garde qu'elle ne devienne pas trop collante).

3°) Procédez comme pour des cookies , déposez des noix de pâtes que vous pouvez aplatir sur une plaque allant au four recouverte d'un papier sulfurisé. Enfournez pendant 15 à 20 minutes en surveillant la fin de la cuisson. Si vous souhaitez dorer vos scones >> avant d'enfourner battez le jaune d'oeuf avec une cuillère à soupe d'eau puis dorer à l'aide d'un pinceau de cuisine.

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"