C'est vrai que.. ces temps-ci je ne suis pas censée avoir le temps de cuisiner vu que le Bac approche =P Pas faux alice !

Mais ça permet de faire une pause entre les révisions et de se détendre un peu o^_^o Surtout avec la semaine qui arrive et qui marque le début du BAC ! Dans la continuité, BBD cuisine vous propose une recette de muffins méga fondante mit fruits à la clé pour marquer le début de l'été =D (Quoi que cest plutôt pluie à foison à Rennes -_-')

Bon d'accord, je triche un peu parce que ces gateaux ont été réalisé à l'occasion du premier projet de boubiedou, on vous le rappelle la (superbe =P) pièce montée de muffins

P1030882

Il parrait qu'il vaut mieux tard que jamais, découvrez donc une recette ultra simple pour un timing ULTRA, ultra.. petit ? -_-'

Muffins aux pommes, caramel et beurre salé

P1030865

INGREDIENTS

Pour la garniture
2 pommes
30g de beurre
50g de sucre roux
de la cannelle

Pour la pâte
250g de sucre
4 oeufs
300g de farine
1 paquet de levure chimique (8g)
150g de lait
140g d'huile
30g de beurre

Pour le caramel, vous pouvez toujours ajouter une cuillère de salidou =D (dans la poele avec les pommes)

~ Four à 175°C ~ (th6-7)

1°) Pelez et coupez les pommes en morceaux. Dans une poêle, assemblez le beurre, le sucre et la canelle. Faites chauffer, mélangez un peu et dès que la cramélisation commence, ajoutez les pommes. Laissez cuire 2 à 3 min à feu moyen en surveillant bien.
2°) Dans un saladier, mélangez le sucre et les oeufs avec un fouet. Ajoutez la farine, la levure et le lait. Mélangez bien puis incorporez enfin l'huile.

Quand la pâte est bien lisse, incorporez les pommes caramélisées. Remplissez les moules et enfournez.
3°) Laissez cuire pendant 20 minutes ou un peu plus. Une fois que les muffins sont dorés, sortez-les du four !

boubiedou

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"