750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
31 mars 2009

Sauce au Gorgonzola Doux =D

Pour fêter le 200ème message sur le blog (mais également ma bonne humeur actuelle !) je vous propose une petite recette rapide de sauce salée pour agrémenter délicieusement vos plats de pâtes un peu fades !

A l'occasion d'un super trou d'emploi du temps mercredi dernier (Wouhou , on a fini à 10h , vous le croyez ?!) j'ai invité les p'tits du lycée à venir manger en cambuse ! Tristan , Sarah et Mathilda étaient de la partie pour contempler mon ratage en beauté de gnocchis appétissants à la base ...

Effectivement , pour faire honneur à mes invités j'avait décidé de sortir le "COOK" de Jamie et d'enfn réaliser des pâtes fraîches (ça fait longtemps que je lorgne sur la recette qui a l'air plutôt simple !)! Pour ne pas prendre trop de risque j'ai élu les gnocchis , pâtes de pommes de terre , plutôt simples et peu fragiles à réaliser !

n603649709_1367342_6526220

Sauf que voilà , je n'avais pas vu la petite indication en bas de la recette comme quoi il fallait refaire cette recette 2 à 3 fois pour la réussir ! Merci de prévenir ,hum! Bref ,mes gnocchis se sont disloqués dans l'eau de cuisson c'était assez repoussant ... heureusement que la sauce était là pour rattraper le tout ! Une sauce rapide , vraiment savoureuse , qui va avec toutes les formes de pâtes .. au gorgonzola =D

DSCN8632

Je n'ai pas abandonné l'idée des gnocchis au gorgonzola pour autant , le samedi je suis allée manger ce plat avec Chouchou à un café qui vient d'ouvrir à Rennes ,"le Café Venitien" place de la Mairie que je conseille à tous , le gérant est vraiment serviable et souriant , ça n'est pas très cher et c'est tout beau , tout neuf !

Pour clore le repas nous avons dégusté les muffins que Tristan avait brillament cuisiné (et bien choisi aussi !) , comme quoi la cuisine est vraiment à la portée de tous , même de ceux que l'on interdit de toucher à la cuisine chez eux par peur d'une explosion nucléaire avec la gazinière ! [hum =P]

Un repas très sympahtique au final auquel s'est joint ma Mutti et ma petite Chouette (Juliette). Grosse marade au rendez-vous autour d'un plat de pâtes , j'en redemande !

P1000734 P1000733 P1000735

Sauce au Gorgonzola Doux
Ingrédients pour un plat de pâtes pour 4 personnes

P1000738

2 c à soupe de gorgonzola doux
3 c à soupe de beurre
6  c à soupe de crème fraîche épaisse
Poivre noir moulu
Origan

1°) Mettez dans une petite poèle un peu profonde , le gorgonzola , le beurre et la crème fraîche . Faîtes chauffer à feu doux , ajoutez une pincée de poivre et de l'origan puis mélangez doucement afin d'homogénéiser la sauce.

2°) Au bout de 5 à 7 minutes de remuage c'est prêt ! Versez sur les pâtes à l'assiette ou directement dans un grand saladier . Pour manger avec , vous pouvez rajouter des petits légumés dans la sauce (du genre carottes ou poireaux) et saupoudrer votre assiette de parmesan rapé.

_______________________________________________________________

Muffins au Nougat et Chocolat Blanc de Tristan
Ingrédients pour 12 gros muffins

nougat

300g farine
1 sachet levure chimique
100g sucre en poudre
180g chocolat blanc
50g nougat
25cL lait
2 oeufs
75g beurre fondu

1°) Préchauffez votre four à 180C° et beurrez 12 alvéoles à muffins , reservez. Coupez le chocolat blanc en dés grâce à un couteau à légumes ("sans dents"). Faîtes de même avec le nougat.

2°) Dans un grand saladier , versez la farine , la levure , le sucre , les morceaux de chocolat blanc et les morceaux de nougat. Mélangez bien puis prenez un autre saladier pour y mêler le lait , les oeufs et le beurre fondu.

3°) Versez le mélange liquide sur le mélange sec et malénagez juste assez pour incorporer la farine.Versez cette pâte à l'aide d'une grande cuillère dans les moules à muffins prévus à cet effet puis enfournez pendant 25 minutes. Laissez refroidir un peu avant de démouler (pour ne pas que le nougat "casse" vos muffins avec son fondant).

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire" 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ne te m'éprend pas hugo, je crois que c'était quelque chose d'improvisé chez alice ! ^_^<br /> <br /> Au fait, à quand notre café avec alice ? <br /> <br /> bisous
H
Heureux de voir que je n'ai même pas été invité!<br /> En tout cas, j'essayerai bien la sauce au gorgonzola...
T
Hey. En tout cas super aprem cook chez toi.<br /> Sinon je dirais que la cuisine n'est pas à la portée de n'importe qui, mais à la portée de ceux qui ont un talent caché innexploité...<br /> Et pis pour les gnocchis accroche toi ça va finir par venir avec l'entraînement^^.<br /> Sur ce tschuss et revise pas les maths jusqu'à 3h du mat.
C
Un petit coucou :)<br /> Dsl pour mes visites à éclipse...je galère comme une folle avec internet :( <br /> Je ne t'oublie cependant pas:)<br /> Je craque sur cette jolie recette:)<br /> Bisous:)
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 316
Derniers commentaires
Publicité