750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
10 février 2008

Cake aux Fruits Rouges Moelleux !

Extrait du livre de recettes offert à Mathilda pour son anniversaire dernier !

DSCN5615__2_

Hum oui , je lui ai emprunté (puisqu'elle ne s'en sert pas en ce moment) et j'ai fait ma petite selection =D C'est une livre de la collection Marabout Chef , de belles photos , des recettes tout à fait faisables mais souvent originales ... je mettrais tout de même un bémol sur une chose >> chaque recette comporte son lot d'ingrédients impossibles à trouver pour un impact minime sur la recette au final -_-' (à vous de savoir faire le tri donc !)

livremathilda

J'ai réalisé ce cake à l'occasion de ce fameux café du Samedi 08 Février que je tenais absolument à prendre (eh oui , j'ai fini par trouver des gens qui voulaient bien m'accompagner !) ... donc pour ne pas trop décevoir Hugo qui s'est déplacé exprès j'ai tanné ma Mutti pour qu'elle achète des fruits rouges surgelés et je me suis mise aux fourneaux !

fruitsrougescongel_sbigarreaux

Ce cake ne nécessite pas de fruits frais, il est donc réalisable en toute saison ! Le recette originale demande 100g de bigarreaux (des cerises au sirop qu'il y a dans les salades de fruits du self) et par chance j'en avait ! Mais si ce n'est pas votre cas pas de panique , remplacez les par 100 autres grammes de fruits rouges ^^

DSCN5611

En tout cas il parait que ce gâteau est très bon (j'approuve , il est super fondant et léger) mais il ne se tient pas ... à éviter donc si vous voulez faire une belle présentation (vous n'avez qu'a regarder mes photos .. ) !

DSCN5608

Pour un avant goût d'été .. et un goûter leger !

Cake aux Fruits Rouges Moelleux

DSCN5609

Ingrédients pour 1 cake

250g fruits rouges surgelés
100g de bigarreaux en boîte, égouttés et dénoyautés
125g beurre mou
200g sucre en poudre
3 oeufs
100g farine
1/2 sachet levure chimique
60g amandes en poudre
10 cL crème fraiche épaisse

1°) Préchauffez votre four à 180°C . Beurrez génereusement un moule à cake puis farinez le.

2°) Battez le beurre et le sucre jusqu'a l'obtention d'un mélange crémeux. Ajoutez le oeufs un à un, sans cesser de fouetter, jusqu'a ce que tous les ingrédients soient bien amalgamés.

3°) Incorporez alors la farine , la levure, les amandes en poudre et la crème . Mélangez bien puis ajoutez doucement les bigarreaux et les fruits rouges, mélangez très grossièrement et pas trop longtemps (ou votre pâte va devrnir toute violette !).
Versez la préparation dans le moule et faîtes cuire 35-40 minutes au four.

N'essayez pas de démouler votre cake (à moins de l'avoir réalisé dans un moule flexipan) car vous en feriez de la bouillie =S ... Sur ce , bon appetit !

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh , ca me touche venant de toi Rémi =) <br /> Je t'en referais la prochaine fois (vu que c'est le seul truc que tu manges =p)<br /> Merci ^^
R
Excellentissimes!<br /> (précisons que je ne suis pas un fan de sucré, c'est pour dire...)
H
Ces cakes sont vraiment trop bon Alice!<br /> Mangés avec une cuillère tout droit sortie d'une tasse de café des champs libres, ils étaient délicieux!
V
Il a l'air délicieux ton cake, et bien moelleux également. J'adore ce genre de gâteaux aux fruits rouges.
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 308
Derniers commentaires
Publicité