750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
19 avril 2009

Alsace et marade strasbourgeoise mit Axelle ... le compte rendu !

Vous vous demandez sans doute où j'était passé pendant tous ce temps ? (non non, vous vous en fichez , mais j'ai trop envie de vous raconter mes vacances ! ) Ahaha , eh bien cette semaine j'était simplement à Rennes à me remettre de mes émotions Alsaciennes parcque juste avant j'ai passé une semaine en visite à ma cousine dans le Nord Est de la France ... à Strasbourg !

P1000862
Ma famille place Kebler à Strasbourg.

Mes Vattis avaient en fait loué un gîte et nous étions dans la petite bourgade de Schaffersheim (2€ si vous arrivez à le dire correctement =P) pour pouvoir visiter les villages alentours mit bretzels à chaque coin de rue et maisons version manoirs multicolores tous décorés pour Pâques ! (très fêté dans cette région !)

P1000942 P1000769 P1000943
Les délices de Pâques et d'Alsace en général ... les boulangeries sont bien fournies !

D'ailleurs je crois que nous sommes arrivés dans LA bonne période car pour Pâques les brioches spéciales , les agneaux en génoises , les bretzels en chocolats et autres gourmandises fleurissent ... tout ça en plus du kougelhof traditionel , de la flammekueche maxi bonne et de la bière qui coule à flot !

P1000911
Ville de Fribourg et sa place Moyennageuse (sans mauvais jaux de mots =P).

P1000895
Petite ville allemande et son centre ville trop chou.

Bien sur le tout ne se passant pas bien loin de nos amis en short à Bretelles mit fort accent germanique (normal , ils SONT germains !) et fort bon acceuil à base de bretzel et d'absence de police montée qui aurait très bien pu m'arrêter vu que , dans ma joie extrèèème de conduire mes Vattis en Germanie j'ai pris le chemin de la conduite accompagnée .. alors que ce n'est pas autorisé en pays étranger comme me l'a très bien fait remarquer mon Vatti hilare le dernier jour du séjour -_-' !

P1000961
Devant la collocation de ma cousine Axelle.

J'ai ramené plein de trucs d'Alsace en plus de très bons souvenirs avec ma cousine .. eh oui,depuis cette année Axelle (qui nous avait proposé des recettes publiées sur le blog) étudie à Strasbourg et m'a très gentiment invitée à dormir chez elle 3 fois pour que l'on puisse profiter de la ville entre cousines =D Je crois que "Le Brasseur" se souviendra de nous puisque nous sommes allées dans ce bar absolument tous les jours, toutes les deux , avec flammenkueche ou collocataires en folie !

P1000765
Mon frère et sa flammenkueche à la baguette (un français, un vrai !). 

P1000865 P1000870 P1000867
Deva,nt l'imposante cathédrale de Strasbourg et la vertigineuse vue d'en haut.

P1000923
Les petites péniches restaurant, bars, boîtes de nuit =)

Les magasins aussi se souviendront de nous puisque nous avons passé une journée entière à les écumer (il faut dire qu'ils sont sacrément bien fourni à Strasbourg , par pitié, quelqu'un voudrait bien importer un New Look par ici histoire que Rennes ne passe pas pour la campagne profonde de la France ?! =P), nous avons bien fréquenté les bretzels aussi et j'ai été invité à suivre un cours aux Arts Déco de Strasbourg par ma cousine en mode "je suis pas vraiment une artiste mais faîtes comme si vous ne m'aviez pas vu" ! =)

Une très bonne soirée également sur une "péniche-boîte de nuit" en mode improvisation mit soirée Erasmus et moult germains et hispanniques dans la salle ... fort défoulement à la clé avec ma cousine et bonne musique au programme ! =)

Pour le dernier jour , un soleil digne des Galapagos a acceuilli mes parents à Strasbourg pour une journée touristique qui s'est fini par une crèpe partie en cambuse mit tous le monde dans le gîte ! Nous sommes allés dans un restaurant extra bon ; "L'ami Schutz" que je vous conseille vivement d'essayer si vous vous rendez là bas ! (le menu le moins cher est à 25€ mais ça en vaut vraiment la peine)  Je vous laisse découvrir nos assiettes , c'était simplement génial de passer ce repas en famille sous la tonelle entre deux canaux, le soleil dans le dos et l'accordéon du gus en short Alsacien plus bas =)

P1000927
Le menu enfant ohohooh !

P1000929 P1000931
L'entrée , pour mézigue aspic de foie mariné à l'ail et de poule absolument délicieux !

P1000933
Le plat principal mit cabillaut et son crumble de chorizo crousti-fondant.

P1000935 P1000936
Le dessert très bien présenté pour toute la famille !

J'oublie de parler de "Sisi" ! La cigogne en peluche de ma soeur qui l'a rendue jouasse tout le séjour =P Elle est même allée voir le parc aux cigognes mit maxi marade à la clé pour mes Vatti mais sûrement pas pour mon frère qui a du se sentir un peu seul parmi les nids et autres joyeusetés du zoo à cigognes très réputé là bas car il ne faut pas oublier que l'emblème Alsacien a failli s'éteindre mais qu'ils ont réussi à réintroduire l'espèce !

P1000768
Ma soeur à Obernai en mode adoration devant l'inconue cigogne qui allait devenir sa potesse de toujours !

Je crois que je n'ai rien oublié ! Ah j'ai encore bien raconté ma vie mais que voulez vous , j'ai trop de photos et je voulais vous faire partager mon beau voyage ; c'est une région que je vous conseille; acceuillante (en tous cas pendant cette période) et pleine de surprises! Merci Axelle de m'avoir pris sous ton aile, vivement ta visite le week end prochain ! =)

P1010001
Le moule à Kougelhof acheté chez une Alsacienne trop marrante
mit accent a couper au couteau =)

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop bien ce petit reportage!<br /> Tout le monde s'en fout (?) mais moi je suis super contente de me rappeler de tous ces bons moment qui n'ont pas arrèté pas de s'enchainer depuis...<br /> Je te raconterai tout ça dans, J-5 jours!<br /> Strasbourg c'est bien mais la Bretagne ca déchire aussi!<br /> Ah oui, juste une dernière réctification: Strasbourg c'est plus au Sud que rennes! Eh oui!<br /> Gros bisous cousine!
S
Sehr gut ça avait l'air ! La maison d'Axelle a l'air sympa ! Quand elle viendra, appelle nous, on essayera de faire quelque chose d'aussi sympa mais à RENNES la Marade ! <br /> <br /> bisous alice {-schnell, schnell !}
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 308
Derniers commentaires
Publicité