Pour la vente de gâteau prévue tous les jeudi dans notre lycée en vue d'un magnifique voyage géologie à Groix , j'avais réalisé deux recettes dont celle-ci, qui s'est avérée être très bonne dans le sens ou les petits gâteaux ont vraiment le goût des scones mais avec plus de moelleux (ils sont donc très bons sans beurre !)

DSCN8982

On peut remplacer les raisins secs par les pépites de chocolat en fonction de son goût !

Scones à l'Irlandaise !
Ingrédients pour 16 biscuits

P1000053

225g farine
1 sachet de levure chimique
100g de beurre
85g Blondvillier
85g raisins secs
1 oeuf
1 c à soupe de lait

1°) Dans un saladier , tamisez la farine et la levure ; ajoutez y le beurre fondu avec les doigts de façon à obtenir une sorte de châpelure . Ajoutez alors le sucre , les raisins secs et l'oeuf . Mélangez en incorporant un peu de lait si necessaire de façon à obtenir une pâte souple mais pas collante .

2°) Sur un plan fariné , étalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur 0,5 cm d'épaisseur puis déoupez des ronds à l'emporte-pièce . Abaissez de nouveau les chutes et répétez l'opération jusqu'a épuisement de la pâte .

3°) Graissez une poèle à fond épais , faîtes chauffez à feu doux et ajoutez les ronds de pâte . Cuire 2 à 3 minutes de chaque côté de manière à ce que les biscuits soient dorés . Saupoudrez de sucre glace avant de servir .

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"