Premier jour de Blocus , (ça date !) et premier grand froid pour les BouBieDou en perdition ! En réaction , rappatriement express chez mézigue mit chauffage a fond les turbines et concoctage de pan cakes du réconfort !

Pour varier un peu , nous avons réalisé un beurre au sirop d'érable , trèèèès gras , mais trèèèès bon , parfait lorsqu'on sort d'une longue période passée dans le froid ! Régalez vous !

Pan Cakes & Beurre au Sirop d'Erable !

1826_1w0h0_Sirop_Erable_Bio_Canada

Pour 18 Pan Cakes (4 personnes)
225g farine
1 sachet de levure chimique
100 g sucre en poudre
1 c à café canelle en poudre
1 oeuf
200mL de lait
1 c à café de beurre


Beurre au Sirop d'Erable
85g beurre ramolli
4 c à soupe sirop d'érable

1°) Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la canelle. Creusez un puit au centre puis versez y l'oeuf battu avec le lait.

2°) Dans une poele antiadhésive , chauffez le beurre jusqu'a ce qu'il grésille . Versez 3 cuillères à soupes de pâtes de manière à former 3 petites crèpes . Cuire 1 minutes jusqu'a ce que de petites bulles apparaissent à la surface et que la base soit cuite . Retourner et cuire encore 1 minute . Réservez au chaud et repetez l'opération jusqu'a épuisement de la pâte . Gardez au chaud dans un torchon .

3°) Préparez le beurre de sirop d'érable >> Mettez le beurre et le sirop d'érable dans une petite casserole, faites fondre à feux doux , mélangez jusqu'a l'obtention d'une consistance homogène . Transferez les pan cakes sur une assiette et versez le beurre au sirop d'érable dessus . Servir chaud .

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"