750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
25 février 2008

Muffins aux pépites de chocolat

Pour changer des traditionnels muffins aux pépites de chocolat, je m'étais dit que rajouter des chocolats de différentes sortes ne serait pas de trop.. Et oho je suis tombé par hasard sur la recette crousti fondante des muffins aux trois chocolats ! Tout ça dans Le subblissime livre de recette que j'avais acheté pour noel !                                    

  "Cookies, brownies & muffins" : "La popote des potes"

IMG_0563

Trés facile à réaliser {tout comme les muffins aux pépites de chocolat traditionnels} on obtient des muffins doux et légers en contraste avec le chocolat croquant ou fondant si les muffins sont encore tiède !

Le seul inconvénient de cette recette, c'est que les pépites ont tendance à retomber au fond des moules ! Du coup Alice m'a donné le truc ^^ Il parait qu'il faut préalablement rouler les pépites dans de la farine.. je n'ai pas encore essayé mais vu que j'ai beaucoup aimé ces muffins, je ne vais pas tarder à les recommencer !

IMG_0570

Idéal pour nimporte quelle ocasion, pour ma part c'était lors d'un chocolat chaud au Haricot Rouge pour des retrouvailles ^^ Mmmmh

Muffins aux pépites trois chocolats

IMG_0567

Pour la pâte :

3 oeufs entiers
220g de sucre
300g de farine
1/2 paquet de levure chimique
170g d'huile d'arachide ou de tournesol
une pincée de sel
140g de lait (remplissez votre doseur sur une balance !)

Pour la garniture :

70g de chocolat noir à 52% (patissier)
80g de chocolat au lait (patissier, oui oui ! ou de dégustation)
60g de chocolat blanc

N'hésitez pas à changer les proportions de chocolats selon votre goût !

IMG_0554 IMG_0556

1°) A l'aide d'un gros couteau, coupez assez grossièrement les trois chocolats pour obtenir des pépites en dés.

2°) Dans un saladier, battez un instant les oeufs avec le sucre.                                                        Ajoutez la farine, la levure et la lait. Mélangez bien, puis incorporez l'huile et le sel. 

3°) Agitez avec un fouet à main pour obtenir une pâte bien lisse.Incorporez ensuite les morceaux de chocolat..

4°) Remplissez au 3/4 les moules de pâte. Enfournez et laissez cuire pendant 25 minutes à 175°C (ou th.6-7)

5°)  Démoulez enfin les muffins et laissez refroidir 5 minutes sur une grille.

IMG_0564

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je confirme c'etait vraiment délicieux ^^
A
Miiiam ! Vraiment trèès fondants et maxi goutus avec leurs pépites qui fondent =P<br /> Merci Sarabou ^^
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 308
Derniers commentaires
Publicité