750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
14 janvier 2008

Sablés moelleux à la Rose

(Soit la première recette de mon invention Wahahaa !)

DSCN5321__2_

Tout ceci est parti de la bouteille d'arome de rose ENORME que ma Mutti m'a acheté samedi à ma demande(pensant que la chose allait être taille mini comme toute bouteille d'arome un tant soit peu normale).
Qu'allais-je bien pouvoir faire avec ça ? J'ai d'abord pensé à l'utiliser comme de la fleur d'oranger (dans les crèpes, les petits gateaux, les gauffres .. ) mais un Tea-Time était en préparation (mit le Top-Gang & sa Galette des Rois ),j'ai donc opté pour une recette de sablé !
En plus j'allais pouvoir utiliser les petits emporte-pièces de Noël que j'ai eu pour ladite festivité ^^

Pour tout ceux qui se demanderait où acheter de l'arome de rose je vous repond que le supermarché (genre Monoprix , qui fait un peu épicerie fine ; ou tout simplement le Champion du coin comme pour moi) sera très bien .
Bien sur regardez au rayon "produits étrangers" plutot que dans les "aides à pâtisserie" car c'est un produit certainement très utilisé dans les pâtisseries "du Maghreb", pour être générale.

DSCN5300

Cette recette était un essai , si je la refait avec de meilleurs résultats (avec quelques changements dans la recette), je ferais un édit de cet article =) ... ENJOY !

Sablés moelleux à la rose !

DSCN5307

Ingrédients pour une trentaine de sablés:

125g beurre
125g sucre en poudre
2 c à café arôme de rose
230g farine (un peu plus si la pâte est trop collante)
3 gros jaunes
colorant alimentaire rouge

1°) Préchauffez votre four à 180°C. Chemisez une plaque avec du papier sulfurisé.

2°) Fouttez le sucre avec le beurre et le colorant alimentaire rouge (ne pas hésiter à en mettre beaucoup car la couleur s'estompe avec la farine et la cuisson)! Ajoutez la farine en pluie,les jaunes d'oeuf et l'arome de rose en fouettant entre chaque ajout, travaillez la pâte avec une cuillère en bois .( Ajoutez un peu de farine si la pâte est trop collante)

3°) Rassemblez la pâte en une boule et mettez au frigo 30 minutes pour qu'elle durcisse.

4°) Abaissez la pâte sur un plan de travail fariné (sur 1 à 1.5 cm impérativement pour qu'ils soient bien moelleux) puis faîtes des formes à l'emporte-pièce. Placez les formes sur la plaque recouverte de papier sulfurisé préparée à cet effet (pas besoin de les espacer outre-mesure , ils ne vont pas s'étaler de toute façon).

5°)Faîtes cuire 6 à 8 minutes si vos sablés ne sont fins ou à peine 10 minutes si ils sont plus épais , dans les deux cas surveillez la cuisson. Sachant qu'ils durcissent en refroidissant pas la peine d'attendre que les sablés brunissent ,cela gâcherait le moelleux et le gout de rose .

Laissez refroidir sur la plaque et dégustez avec votre thé =)

DSCN5304

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 308
Derniers commentaires
Publicité