750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
15 janvier 2008

Petites Madeleines au Chocolat

Recette piquée sur Tartelette je crois, et adaptée par moi ^^

DSCN5361__2_

Ah les madeleines , jamais compris pourquoi les mamans aimaient tant ça (c'est l'image que j'en ai ... bizarre hum ?), c'est bon mais ... enfin quand j'ai vu cette recette au chocolat je me suis dit qu'une variante de la madeleine classique serait à essayer !

Pour des madeleines plus chocolatées j'ai mit des demi-carrés de chocolat au mileu de chaque madeleine pas encore cuite, le carré s'enfonce dans la pâte et reste fondant sans griller ! Farpait ! Et en grande gourmande j'ai mit du cacao déja sucré dans la pâte et non du cacao amer ( LE cacao de Mathilda qui soit dit en passant est sehr sehr goûtu !).

DSCN5373

Une recette vraiment facile à faire et très rapide ^^ (même pour moi qui prend vraiment son temps pour cuisiner) Vous pouvez deguster vos madeleines presque immédiatement après les avoir sorti du four !

Petites Madeleines au Chocolat

DSCN5370__2_

Ingrédients pour 24 madeleines

2 oeufs
100g farine
1/2 sachet de levure
80g sucre
80g beurre salé
1 c à soupe bombée de cacao (amer ou déja sucré)
1 c à café extrait de vanille
10 carrés de chocolat noir

1°) Préchauffez votre four à 220°C et faîtes fondre le beurre avec 2 carrés de chocolat noir au micro-onde.

2°) Dans un grand saladier mélangez la farine , la levure , le cacao et le sucre. Ajoutez cette mixture à la préparation au beurre. Fouettez. (pas grvae si c'est un peu granuleux)

3°) Séparez les blancs des jaunes d'oeuf, incorporez les jaunes l'un après l'autre en battant après chaque ajout . Aérez les blancs en les battant vigoureusement avec une fourchette sans les faire mousser . Incorporez les au mélange au chocolat avec l'extrait de vanille. Fouettez bien pour obtenir une pâte lisse.

4°) Mettez une cuillère à soupe de pâte dans chaque cavité de vos moules à madeleines beurrés et farinés puis inserez un demi carré de chocolat dans chaque cavité garnie de pâte. Faîtes cuire 4 minutes à 220°C . Baissez le four à 190°C et laissez encore 4 minutes. Laissez durcir un peu sur les moules puis décollez vos madeleines =)

Bon appetit !

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 298
Derniers commentaires
Publicité