750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
9 décembre 2008

Coeurs au Cacao & au Café !

Enfin une occasion de tester mes nouveaux moules en forme de mini-coeurs tout droit récoltés de la réunion Flexipan très instructive et maxi-bueno chez Mathilda's Mutti !

DSCN8915 DSCN8921

Comme je voulais réaliser ces gâteaux pour faire plaisir à un certain Mr J. il fallait marier des saveurs appréciées de lui (et connues de moi!); en plus je dois avouer que je n'avais pas trop envie de me mouiller et de me lancer dans une recette aux goûts trop surprenants parcqu'il fallait bien que je rattrape mon autre cadeau d'anniversaire qui selon Rémi était "un peu léger". (é_è)

Donc une recette de muffins "moka" à la base , transformée par mes soins en mini-coeurs de l'Happy Birthday , très intenses au niveau du goût (ils avaient également une belle couleur) , on peut réaliser un bon glaçage à la crème fouettée si l'on préfère réaliser la recette sous forme de muffins !

Coeur au Cacao & au Café

DSCN8919

Ingrédients pour 40 coeurs
4 c à soupe de café soluble
6 c à soupe de beurre
85g sucre en poudre
1 c à soupe de miel liquide
200mL d'eau
225g de farine
4 c à soupe de cacao
1 c à café de bicarbonte
1 c à soupe de lait
1 gros oeuf, légèrement battu

1°) Préchauffez le four à 180°C , si vous n'utilisez pas de moules en silicone , beurrez et farinez 20 moules à muffins et reservez.

2°) Dans une casserole, mettre le café soluble, le beurre , le sucre, le miel et l'eau; chauffez jusqu'a ce que le sucre soit dissous et portez à ébullition. Réduisez le feu et laissez mijoter 5 minutes. Transferez dans un saladier et laissez refroidir completement.

3°) Tamisez la farine et le cacao dans le saladier contenant le mélange précédent, mélangez bien. Délayez le bicarbonate de soude dans le lait puis incorporez le dans le saladier et ajoutez l'oeuf. Battez jusqu'a l'obtention d'une pâte homogène et répartissez dans les moules.

4°) Enfournez pendant 10 minutes pour des mini-empreintes (genre les coeurs) ou 15-20 minutes pour des muffins. Laissez bien refroidir avant de démouler et de déguster , car les saveurs vont se développer en refroidissant !

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire" 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Petit Coucou pour te souhaiter une semaine aussi jolie que gourmande :)Mais à ce que je vois, elle a commencé très fort :)<br /> Bisous :)
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 321
Derniers commentaires
Publicité