De retour (pour vous jouer un mauvais tour) , je suis enfin en vacances ! Depuis une semaine certes , mais je vais commencer à poster tout mon retard de recettes ... parce que j'en ai plein à vous proposer pour les vacances =)

vacances

Aujourd'hui je reçois les membres de mon association "Boubiedou Cuisine" pour un petit apéritif-dinatoire de fin d'année ... il fallait donc préparer un petit quelque chose à manger , rafraichissant de préférence (avec cette chaleur bienvenue de debut de vacances =D ) . Pourquoi pas en profiter pour faire une petite préparation physique pour mon prochain voyage à Barcelone ?!

Voilà la recette du gaspacho partie ! Pas super dure à faire puisqu'il s'agit de préparer tous les légumes puis de tout mixer ... mais épépinez les tomates et enlever leur peau relève du maxi relou , c'est mézigue qui vous le dit ! J'espère que ça plaira ce soir , mon gaspacho attend au frigo bien au frais ... essayez le dès maintenant !

Gaspacho

P1060188__2_

Pour 6 personnes
5 grosses tomates mûres
2 toast briochés
15cL vinaigre de Xérès (ou balsamique)
1/2 concombre
1/2 poivron rouge
2 c à soupe d'huile d'olive
1 gousse d'ail pelée et hachée
sel, poivre

1°) Déposez les toast que vous aurez cassé auparavant dans une assiette creuse et arrosez de vinaigre . Pendant ce temps , faîtes bouillir de l'eau et plongez-y les tomates .

2°) Epépinez le demi poivron et taillez le en petits cubes , pelez les tomates et épépinez les ; pelez le concombre et tranchez le en rondelles.

3°) Dans le bol d'un mixeur , mélangez longuement tous les ingrédients ajouté à 30cL d'eau. Ajoutez de l'eau selon la consistance souhaitée et salez poivrez selon votre goût . Dégustez bien frais.

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"