Une recette, accrochez vous bien ... TOUT PISTACHE ! =)

Quand j'ai vu ce livre magnifique dans les rayons des Champs Libres vous pouvez être sûrs que j'ai sauté dessus =D Je vous le recommande il est vraiment génial , il demande un approvisionnement certain en pistaches et dérivés mais il n'y a que des bonnes idées ! (pour info , la pâte à pistache se trouve ici >> à Paris)

Tout Pistache -Simona RESTIVO ----
toutpistache

Une recette pas dure donc , il faut juste de la pâte à pistache (que vous pouvez aussi faire vous même , je vous invite à chercher sur le web , les bloggeuses en sont fan =D ). Surtout ne faîtes pas comme moi l'erreur de ne pas attendre une nuit au frigo avant de déguster la tiramisu par pure gourmandise car il s'est un peu répandu partout . Ce n'est qu'une question de présentation mais si vous recevez il est préférable que la chose ne ressemble pas à une flaque verte !

Un peu sucré , cette recette peut être allégée en sucre selon votre goût (ou dégustée avec un bon café , ça passe tout seul).

Tiramisu Tout Pistache !

SDC10542

Ingrédients pour un moule moyen
200g buiscuits à la cuiller
250g mascarpone
4 oeufs
50cL lait entier
4 c à soupe de pâte à pistache
100g de pistaches nature
3 gouttes d'extrait d'amandes amères

1°) Faîtes chauffer du lait (pas celui indiqué dans les ingrédients) dans un bol , y diluer la pâte à pistache . Mixez les pistaches entières pour obetnir un poudre pas trop fine (attention si vous mixez trop la poudre se transformera en pâte !).

2°) Dans deux grands bols séparez les jaunes et les blancs d'oeufs . Ajoutez le sucre glace aux jaunes et bien mélanger au batteur électrique, le mélange est prêt lorsqu'apparaissent des petites bulles d'air. Incroporez alors le marscarpone , la pâte à pistache diluée et 50g de la poudre de pistaches.

3°) Montez les blancs en neige avec une pincée de sel . Incorporez les blancs à la crème au mascarpone . Mettre au réfrigérateur pendant 1h.

4°) Mélangez le lait avec l'extrait d'amandes amères. Trampez les biscuits à la cuiller dans ce mélange juste le temps de les imbiber , tapissez le fond d'un plat rectangulaire avec ces biscuits imbibés. Recouvrez d'une couche de crème au mascaprone et saupoudrez de poudre de pistache. Répéter une fois l'opération. Bien saupoudrer du reste de poudre de pistaches.

5°) Garder bien au frais jusqu'au moment de servir .

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"