Ce dimanche le Maxi-sucré est au rendez vous ! Je vous propose, pour que vous fassier une petite pause cuisine aujourd'hui , des petits carrés trèèès gourmands -en moins 1h il ne seront plus qu'un délicieux souvenir je vous le garanti-!

Une recette que j'ai dans mon classeur depuis bien longtemps , je l'avait trouvée sur un blog mais je ne me souviens pas du tout du quel =S

Carrés Sablés au Caramel & Sirop d'érable !

Ingrédients pour un plat carré de 20x20
SDC10527

Pâte
120g beurre
45g cassonade
120g farine

Garniture
135g cassonade
100mL sirop d'érable
100ml Caramel épais (Vahiné)
2 oeufs
1 pincée de sel
Essence de vanille
15g farine

1°) Préchauffer le four à 180°C , beurrer le plat carré et déposer une feuille de papier sulfurisé au fond (le beurre va faire adhérer la feuille).

2°) Faire mijoter la cassonade , le sirop d'érable et le caramel à feu doux en remuant de temps en temps jusqu'à ce que le mélange fasse des petites bulles. (5min) Laisser alors refroidir.

3°) Mélanger les ingrédients de la pâte sablée et étaler cette dernière dans le plat carré , piquer la pâte avec une fourchette puis enfourner le plat 8 minutes à four chaud .

4°) Quand le sirop est tiède , ajouter rapidement en fouettant le mélange les oeufs . Mélanger 60 mL du mélange qui a tiédi avec le sel et la farine. Lorsque tout est bien mélangé , ajouter le reste du sirop et quelques gouttes d'essence de vanille.

5°) Verser ce mélange sur le fond de pâte cuit , enfourner pendant 30 minutes à four chaud , jusqu'à l'apparition d'une croûte marron foncé. Bien laisser refroidir , couper en carrés directement dans le plat !

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"