Noël est fini .... MAIS LES CADEAUX SONT TOUJOURS LA !!!

SDC10096

Ahaha , eh oui , bel avantage tout de même surtout quand le cadeau (bon d'accord pour mon anniversaire en retard ^^) est ni plus ni moins une superbe sorbetière rouge framboise =D

J'ai sauté dessus, moi qui n'avait pas trop d'idée de dessert pour Noël (enfin surtout pas envie de tout rater avec un dessert trop périlleux !) j'ai réalisé une glace basique au miel à laquelle j'ai rajouté des écorces d'orange confites ! SDC10089

Les mystères de la sorbetière >> Je pense que vous allez rire ! J'ai préparé ma crème à faire turbiner, toute contente je la met dans le bac et j'enclenche la pâle ! Et là rien. Normal Alice , comment veux tu que ça glace si aucun des éléments de ta machine n'est froid -_-' Bref , du coup j'ai du faire congeler la bête (et enlever ma crème du bac lol) pendant 22h dans mon congélateur et nous avons mangé le dessert de Noël le 26 =)

Il est vrai que ça commence à faire moult temps que je n'avais rien posté ... hum je ne vous ai pas oublié , mais je ne cuisine plus autant qu'avant eheh , dm de philo et autres fioritures obligent ^^
Je vais faire un effort quand même pour poster tout ce que je cuisine (sauf si c'est raté , eh oui ça m'arrive pas mal en c'moment !)

Je vous propose un muffin frangipane parfumé aux zestes d'orange avec un coeur de miel (là j'ai un peu galéré) pour manger avec votre super glace dont j'espère bien que vous me ferez part !!

"L'Oranger et l'abeille des Glaces !"
(glace au miel et écorces d'orange confite avec
son muffin à la frangipane , au miel et aux zestes d'oranges)

SDC10112__2_

Glace au miel et aux écorces d'orange confite
4 jaunes d'oeuf
50g sucre semoule
60g miel
400 mL de lait
200 mL crème fraîche épaisse
(ou crème liquide + 1 yaourt nature)
Une qunizaine d'écorces d'orange confite

Muffins de frangipane orange et miel
100g beurre fondu
150g sucre en poudre
200g d'amandes moulues
4 oeufs
le zeste d'une demi orange
50g de miel

1°) Préparez la glace >> (je vous laisse vous débrouiller avec votre turbine , n'oubliez  pas de congeler le bac avant lol !) Faîtes bouillir le lait, dans un bol battez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

2°) Versez le lait encore chaud dans le bol et mélangez (vite !). Retranscasez le tout dans la casserole puis réchauffez jusqu'à ce que le mélange forme une péllicule blanche sur le dos d'une cuillère en bois.

3°) Incorporez le miel et la crème fraîche épaisse et laissez refroidir complètement au frigo. Turbinez 35-40 minutes.

4°) Préparez les muffins>> Avant de réaliser la pâte , placez un petit verre de miel dans votre congélateur . Préchauffez votre four à 200°C. Mélangez le beurre avec le sucre puis les oeufs et enfin les amandes . Incorporez les zestes d'orange.

5°) Répartissez la pâte dans 6 moules à muffins flexibles (c'est vraiment mieux avec le miel !) puis armez vous d'une cuillère solide . Allez chercher votre verre de miel congelé puis avec votre cuillère prélevez des noix de miel durcit que vous placerez au centre de vos muffins encore crus.

6°) Enfournez pendant 15 à 20 minutes . Laissez totalement refroidir avant de démouler (faîtes attention à ce que les parois du moule de ne collent pas au risque de casser vos petites merveilles !)

SDC10098

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"