750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
1 décembre 2009

Coeurs de crème glacée du Pays-de-la-Mirabelle-en-Folie ! <3

La recette de Catherine et Dominique enfin postée ! (et effectuée =P) il est vrai que cette recette necéssitait pas mal d'ingrédients à trouver directement en Lorraine et plus particulièrement à Nancy, ma ville natale <3 Alors quand je me suis décidée à la réaliser (un manque de temps -_-') je me suis demandée comment j'allais faire pour trouver les différents ingrédients (alcool de mirabelles, macarons et bergamottes de Nancy !) il s'est alors avéré que j'ai reçu un colis express de Dom et Catherine qui m'avaient donné la recette ! SUPER attention vraiment   Je les remercie vivement et présente donc leur superbe recette, crème glacée parfaite pour ce temps hivernal !

     P1020883   4298_1161430636824_1259550877_30439305_6516796_n

Pour cette recette : Vous pouvez réaliser les meringues maison ou bien les acheter. Pour ma part j'aurais préféré les faire moi même mais je n'ai pas eu le temps nécéssaire -_-' Je n'ai pas de recettes à la clé mais vous pourrez sûrement en trouver des très simples sur Internet !

Au final, j'ai regardé les supermarchés à Rennes, je n'ai pas trouvé de bergamottes mais la quête n'est pas finie ! (les macarons peuvent être remplacés par  des rochers à la noix de coco) Faîtes moi signe si vous désirez ces produits, je rentre à Nancy à Noel !

Crème glacée à la mirabelle, aux bergamottes et macarons de Nancy !

P1000060

INGREDIENTS

Pour la crème glacée

4 oeufs
30g de sucre
250g de crème liquide (250ml)
100g de bergamottes de Nancy
6 à 8 petites meringues maisons ou pas (honte à moi, elles venaient du supermarché...)
25ml d'alcool de mirabelles

Pour la garniture

300g de mirabelles
30g de sucre
un peu de beurre

LA crème glacée :

1°) Blanchir au batteur les jaunes avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux et aéré. Réservez les blancs.
2°) Préparez votre bol pour la chantilly en le méttant au congélateur avec les fouets du batteur. Mettre la crème au frais.

3°) Briser les bergamottes, les macarons de Nancy et les meringues en tout petits morceaux (Technique : Pour les bergamottes pas de chichis, je les ai mise dans un sac de congélation et je les ai brisé au marteau ! Cela marche très bien mais ne le faites pas directement sur la table surtout ! Pour les macarons et les meringues, vous pouvez utiliser un mortier ou bien les émietter directement à la main) Réservez les ensuite.
4°) Monter les blancs en neige (blancs + quelques gouttes de citron + sel). Une fois chose faite, incorporez les garnitures dans le mélange jaune+sucre, mélangez bien et ajouter les blancs en neige.
5°) Monter ensuite votre chantilly avec la crème. Lorque la crème monte, ajoutez un peu de sucre glaçe pour obtenir une chantilly. Vous devez obtenir une consistance mousseuse et légère ! Incorporez là ensuite à la préparation.
6°) Pour les moules, vous pouvez en utiliser en silicone (comme moi ^_^) ou bien utiliser un moule à cake ! Et hop hop le tout au Congélo ! (en ayant fait de la place auparavant bein sûr !)

Au moment de servir :

Faire chauffer dans une poele un peu de beurre et les mirabelles. Arrosez de sucre pour obtenir un caramel ! Dressez vos assiettes avec un coeur de glace (ou une tranche !) les mirabelles et une petite meringue ^_^

Pour épater les invités :

Avec un caramel maison (50g de sucre, 1c à s d'eau) vous pouvez réaliser de jolis décors en filaments !

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouhlala Sarah mais comment as tu pu me faire manquer ça ! Tu m'en referas ?! =D
P
J'ai testé ! Avec de véritables mirabelles from Lorraine et des meringues faîtes maison ! (recette réalisée par la chef elle-même)<br /> Merci Catherine c'était délicieux ! ;)
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 308
Derniers commentaires
Publicité