Ma cousine Camille étant venue nous rendre visite mit ses Vatti au début de la semaine , une forte pulsion de cuisine nous poussa à réaliser une super recette de spéculoos piquée à mon livre Alsacien de recettes maxi-fondantes ! Hum , pourquoi ? Parcqu'enfin j'ai trouvé quelqu'un qui adore la canelle ! (hum.)

P1040439 P1040437 P1040441

La recette n'est pas compliquée mais tout le secret réside dans le repos de la pâte au frigo pendant 12h ... que nous n'avons pas respecté =D Et donc nos spéculoos étaient un peu mou , pas vraiment croquants ... hum , dommage mais c'était très bon quand même ^^

A vous de voir , la version faux speculoos pour les pressés est à essayer =P

Spéculoos
(recette boulangère)
Ingrédients pour 40 pièces

P1040443

500g farine
200g sucre glace
50g sucre vanillé
250 g beurre
4 jaunes d'oeufs
50g de pâte d'amande (maléable)
1 pointe de couteau de levure chimique
5g d'épices à spéculoos (canelle !! Girofle , gingembre , muscade)
quelques zestes de citron

1°) Dans un récipient battez le beurre en pomade (il ne doit donc pas être fondu) avec le sucre glace et le sucre vanillé. Dans un autre récipient , ramolir et lisser la pâte d'amande avec les jaunes d'oeufs (à la limite passez la pâte d'amande un tout petit peu au micro ondes si elle est trop dure).

2°) Mélangez le beurre avec la pâte d'amande et ajoutez y le zeste de citron. Tamisez la farine avec les épices et la levure chimique puis incorporez ce mélange à l'autre mélange pour obtenir une pâte.

3°) Laissez reposer au froid pendant 12 h (ou une demi heure mais vous n'aurez pas la même texture au final).

4°) Préchauffez votre four à 200°C. Abaissez la pâte sur 3mm d'épaisseur  et découpez vos spéculoos à l'aide d'un emporte pièce. Diposez sur une feuille de papier sulfurisé , badigeonnez de lait à l'aide d'une fourchette . Enfournez pendant 10 minutes et attendez qu'ils refroidissent pour les consommer.

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"