Bonjour chers camarades , je l'espère aux fourneaux en ce jour de repos mit maxi frisquet avec une bonne odeur de gâteau au chocolat qui flotte dans la maison =)

Personnellement c'est la bonne odeur de l'encre sur mes feuilles de brouillon que je sens depuis tout à l'heure mit mathématiques LE incompréhensible .. donc forte envie de vous donner des nouvelles de la petite réunion d'information de notre association qui a eu lieu hier en fin d'après midi !

P1040306

Je vous met le lien vers le site de notre asso, je détaillerais plus ici =)

Nous avions réalisé des recettes en petites portions pour nos invités ravis de manger un peu pour se réchauffer après nous avoir écouté parler 20 minutes dans la super salle de Maurepas !
Treès appréciées de nos invités , économiques et rapides à faire (parcqu'on avait pas le temps avec la préparation de la reunion en elle même !) les voici , les voilà ....

Mini-Tatin de Tomates Cerises
Sushis au Tarama de Cabillaud
Mini Financiers au Pesto

P1040299

Mini Carrot Cakes
Tartelettes de Sablé au Müesli
Coeurs au caramel et Gingembre Confit

Essayez les pour vos receptions , ces recettes sont très efficaces comme nous avons pu le constater hier =) Pour aujourd'hui je vous propose les Mini Tatins de Tomate Cerise , les Coeurs au Gingembre et au Caramel étant déja sur le blog depuis longtemps ^^

Pour cette recette >> ATTENTION aux brûlures lol ! Eh oui , mon caramel s'est un peu sauvé avec le jus des tomates au fond du four en pleine cuisson , résultat j'ai du éponger et mettre une plaque en dessous de ma grille pour éviter que ça ne re-coule ... résultat des moult mouvements intra-four = brûlures pas méchantes sur les doigts mais brûlures =S
Donc mettez bien une plaque recouverte d'aluminium ou avec une feuille Flexipan en dessous de la grille sur laquelle vous faîtes cuire vos Tatins !

Mini Tatins de Tomates Cerises
Ingrédients pour trente pièces

P1040289

1 pâte feuilletée
6 feuilles de basilic frais
40g sucre
35g vinaigre balsamique
30 tomates cerises environ

1°) Préchauffez le four à 180°C . Coupez 15 tomates cerises en deux puis le reste en plus petits morceaux. Reservez. Ciselez bien le basilic et reservez.

2°) Faîtes le caramel >> Dans une petite casserole versez le sucre et le vinaigre balsamique puis laissez sur feu doux en remuant de temps en temps jusqu'à ce que celà fasse un sirop. Versez un peu de sirop dans chacune des trente empreintes à tartelettes.

3°) Déposez une moitié de tomate cerise dans chaque empreinte puis répartissez le reste des tomates cerises détaillées en petits morceaux dans les empreintes. Répartissez également le basilic ciselé dans les empreintes.

4°) Faîtes 30 empreintes circulaires dans la pâte feuilletée (comme ici) , déposez les cercles de pâte sur les tomates cerises puis plaquez les et rabatez les bien vers l'intérieur des empreintes.

5°) Faîtes cuire 20 minutes à four chaud en prenant bien soin de mettre une plaque couverte d'aluminium sous la grille sur laquelle vous faîtes cuire vos tatins (pour éviter tout débordement !).

6°) Quand c'est cuit , sortez les tatins , attendez 10 minutes que ça refroidisse un peu puis retournez la plaque de tartelettes sur une autre pour remettre les tatins du bon côté . Dégustez tiède ou froid !

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"