Vous avez toujours voulu savoir pourquoi nous avons créé une
association , ce q
ue nous proposions à nos membres !?

BBDcuisine l'association organise une réunion d'information le samedi 17 Octobre à 17h30 dans une salle de la maison de Quartier de Maurepas à Rennes !

logo

Nous vous invitons à venir nous voir pour plus d'informations , un petit apéro à été prévu pour vous =)
N'hésitez pas à en informer votre entourage , plus on sera de gus plus la marade sera grande ... si vous voyez ce que je veux dire =D

A SAMEDI !
[plus d'infos sur http://boubiedoucuisine-asso.over-blog.com/ ]

facade_overblog

_______________________________________________________________________________________

Pendant trois weekends nous avons reçu dans la famille une charmante correspondante polonaise , Anya , correspondante de mon frère au lycée =D Pour lui faire plaisir et ne pas le dépayser des goûts auquel elle est habitués (enfin je n'en sais rien en fait !) je lui ai concocté une petite recette russe que j'avais pris dans un livre des Champs Libres il y a moult temps de celà !

P1040212

Une recette qui peut paraître étrange au départ mais vraiment délicieuse , avec des fruits confits très fondants , un fromage blanc trop bon qui imbibe la crèpe caramélisée ... huum ! A tester =)

Crêpes Russes farcies au Fromage Blanc

P1040214

Pâte à crèpe sucrée
160g farine
2 oeufs entiers
20g sucre
40 cL lait
40g beurre
1 pincée de sel
1 c à café d'essence de vanille


Garniture
200g de fromage blanc en faiselle égoutté
2 jaunes d'oeufs
120g sucre
75 g fruits confits en petits dés
50g amandes éfillées
3 c à soupe crème fraîche
Vanille en poudre

1°) Pâte à crèpes >> Melangez la farine au fond d'un saladier avec le sucre et le sel. Ajoutez en mélangeant progressivement le lait avec les oeufs, le beurre fondu et l'essence de vanille. Confectionnez une dizaine de crèpes avec la pâte ainsi préparée . Rséervez.

2°) Préchauffez votre four à 180°C. Préparez la garniture >> Fouettez les jaunes d'oeufs et la moitié du sucre jusqu'à ce que le mélange prenne une teinte pâle. Ajoutez le fromage blanc et les grains de vanille. Coupez les fruits confits en dés si ce n'est pas déja fait puis incorporez les délicatement avec les amandes effilées au mélange précédent.

3°) Fourrez les crèpes du mélange aux fruits confits et aux amandes en étalant un peu de farce sur toute la surface de la crèpe ; repliez les en forme d'éventail. Disposez les dans un plat beurré sans trop qu'elles ne se recouvrent. Nappez les de crème fraîche puis saupoudrez du reste de sucre.

4°) Enfournez à four chaud pendant 25 à 30 minutes de manière à ce que les crèpes soient légerement caramélisées. Mangez tiède ou froid !

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"