750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
21 septembre 2009

Tarte aux pommes d'Automne !

Oui je sais nous ne nous sommes pas encore rendus à glisser sur les feuilles mortes imbibées de la pluie de Novembre mais aujourd'hui c'était pile poil ce tableau !

P1040203

Revenue directement de la braderie St Martin sur laquelle s'est abattu un Kingsize orage (dans lequel je me suis gentiment laissé prendre pour cause d'absence flagrante de parapluie salvateur =(  ) j'avais envie de faire LA CUISINE ! Oui parcque depuis que j'ai commencé ma prépa début Septembre je ne prend pas le temps !

P1040150

Donc direction mon livre de pâtissiers alsaciens pour trouver une recette réconfortante par temps de gris et de pluie et de samedi soir au calme (oulà , que m'arrive t'il ?!) .. je vous laisse la découvrir , je vous la conseille aux repas de famille ou avec un bon café =)

Tarte aux Pommes Automnale

P1040204

Ingrédients pour une tarte de 28 cm de diamètre
Pâte
300g farine
200g beurre mou
100g sucre en poudre
2 jaunes d'oeufs
1 zeste de citron

Flan
1 oeuf
100g scure
10g farine

Garniture
3 grosses pommes (600g)
250g crème de marrons
50g noisettes concassées

1°) Préchauffez votre four à 180°C. Beurrez et chemisez le fond d'un moule à tarte de 28 cm de diamètre avec du papier sulfurisé.

2°) Préparez la pâte >> Mélangez du boût des doigts tous les ingrédients de la pâte dans un grand saladier (la pâte doit être homogène et peut etre un peu collante). Reservez là

3°) Préparez le flan >> Mélangez tous les ingrédients au fouet dans un petit saladier. Epluchez les pommes puis coupez les en petits quartiers (comme pour une tarte aux pommes classique). Concassez les noisettes si ça n'est pas déja fait ; si vous n'en avez pas remplacez par des amandes moulues ou éffilées (ou les deux).

4°) Etalez votre pâte directement dans le moule en en gardant un peu pour le décor. Piquez la pâte avec une fourchette. Etalez la crème de marron au fond puis disposez les quartiers de pomme dessus. Saupoudrez de noisettes concassées (de canelle éventuellement) . Si vous avez gardé de la pâte pour la déco, roulez là en boudins que vous applatirez comme une tagliatelle; disposez ces bandes en croisillon sur la tarte. Versez alors le flan sur la tarte puis enfournez pendant 40 minutes.

5°) Mangez encore tiède avec une boule de glace vanille ou canelle <3

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 308
Derniers commentaires
Publicité