Un petit tea time d'adieu à notre vie rennaise de toujours avec les BBD, l'entrée de mes deux chères potesse dans le lycée hôtelier de Dinard dans 2 jours et leur installation sur place ... tout ça méritait bien un acceuil chaleureux autour d'une tasse de thé =)

P1040102

Et comme c'était dimanche et que je me suis sentie particulierement petit fille en proie à une gourmandise effrenée j'ai réalisée cette recette toute douce .. votre petite soeur en tomberais amoureuse!

L'idée du sucre Candi (un sucre peu raffiné en très gros morceaux avec un goût de caramel et un croquancandit juste ce qu'il faut pour que ça soit agréable sous la dent)m'est venue parcque j'adore en croquer dès que je passe devant la petite boîte que je me suis acheté en Alsace. Je ne sais pas si on le trouve partout et surtout par chez nous en Bretagne mais c'est à essayer dans vos cafés ou thé, c'est un délice !

Donc les muffins seront très parfumés, caramélisés par endroits et croquants. Pour ceux que le gros morceaux de sucre façon gauffre de Liège ne tente pas dans le muffin vous pouvez très bien ne pas mettre le sucre Candi mais tâchez de faire une pâte un peu plus liquide =)

Muffins à la Rose & au Sucre Candi
Ingrédients pour 12 petits muffins

P1040101

225g farine
2 c à café de leure chimique
Sel
4 c à soupe de beurre
4 c à soupe de sucre
1 gros oeuf
110 mL de lait
2 c à soupe d'eau de rose
3 c à soupe de sucre Candi

Glaçage à la rose et au caramel
Sucre glace
Caramel liquide Vahiné
Eau de rose
Pétales de rose fraîches

1°) Préchauffez votre four à 200°C . Beurrez des moules à muffins. Battez le beurre ramolli en crème avec le sucre puis ajoutez l'oeuf, le lait et l'eau de rose. Incorporez y la farine tamisée avec la levure puis mélangez bien. Ajoutez le sucre Candi.

2°) Remplissez les moules de façon à bien répartir les gros morceaux de sucre puis enfournez 15 à 20 minutes.

3°) Pendant ce temps, préparez le glaçage >> Versez du sucre glace dans un bol, ajoutez l'équivalent d'une cuillère à soupe de caraml puis ajoutez de l'eau de rose de façon à ce que le mélange ne soit pas trop liquide (allez y petit à petit, on se fait facilement avoir !). Pour les pétales de rose, lavez les puis égouttez les avant de les déposer sur le glaçage des muffins (que l'on applique lorsque les gâteaux ont refroidi)

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"