Bonjour à tous !! Retour de vacances eh oui, comme tout le monde les BBD vont reprendre dans quelques jours ... mais pas question de se laisser abattre , nous on fait la fête , surtout lorsqu'il s'agit de fêter l'anniversaire de notre petit Reminounou =D

P1030830

Eh oui, le p'tit a eu 18 ans en Aout en fourbe pendant que j'étais tranquillement en train de faire une petite balade à dos de Moustache (mon dromadaire touffu des oreilles lors de ma balade dans le Sahara marocain^^) et comme il y a eu oubli total de fettage de majorité ... vendredi dernier les BBD l'on mis à l'honneur avant son départ à Paris !

imgPour ça rien de tel qu'un bon apéro maison pour un fan incontesté des chipster et des Pringles Select goût "Italian Cheese & Garlic" =P J'ai donc emprunté le nouveau livre super complet que Mathilda a eu pour ses 18 ans pour un apéro original et pas trop difficile à préparer ^^ (je vous passe chaque recette en revue ... c'est parti !)

Dip au Bleu et Oignon caramélisé >> Très très bon ! Pas difficile à préparer et une saveur originale un peu sucrée et pas trop corsée pour un apéro tout en douceur. Un dip à déguster avec des chips aromatisées à l'oignon si l'on faire un rappel .. sinon Pringles nature =)

P1030781Rondelles d'oignons en beignet et rouleaux de mozzarella pannés >> OUHHHlala , recettes très périlleuses (et presque similaires au niveau de la préparation) parcque :
- elles prennent beeeaucoup de temps
- elles utilisent de l'huile brûlante
- elles sont mauvaises froides
- elles ne sont pas très relevées
Gros OUPS donc pour ces recette qui avaient l'air très appétissantes, c'est peut être moi mais la friture je n'y arrive pas du tout et pour un apéro c'est pas une bonne idée puisque les gens se servent au fur et à mesure (ont du RETARD aussi =P), or, quand la friture est froide c'est mauvais .. et c'est très dur de réchauffer au four après, ça ne retrouve plus le croquant initial =S ... mais peut être y arriverez vous mieux que moi !

P1030775 P1030805

Chips de tortillas saveur pizza >> MMMh, excellent ! La grosse surprise puisque de loin la recette la plus rapide à préparer et avec un aspect des plus banaux ... mais à faire à tout prix, même froid c'est délicieux !

________________HAPPY B-DAY REMI  <3________________
            

Dip au Bleu et Oignon caramélisé
Ingrédients pour un bol moyen

P1030773__3_

1 c à café d'huile d'olive
Vinaigre balsamique
1 petit oignon finement haché
1 petite poire coupée en morceaux
75g de mayonnaise
580g de crème fraîche
70g de fromage bleu (roquefort)

1°) Faîtes chauffer l'huile dans la poêle et faîtes y revenir l'oignon en remuant très souvent pendant 5 à 7 minutes de manière à ce qu'il caramélise (vous pouvez pour qu'il prenne une belle couleur ajouter une lichette de vinaigre balsamique dans la poêle). Ajoutez la poire en petits dés, faîtes cuire 5 minutes et laissez refroidir.

2°) Mélangez la mayonnaise, la crème et le fromage bleu (que vous aurez écrasé au préalable à la fourchette) dans un bol jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse. Ajoutez l'oignon et la poire.

3°) Servez à température ambiante avec des chips de type Pringles ou des légumes crus.

________________HAPPY B-DAY REMI  <3________________

Rondelles d'oignons en beignet et rouleaux de mozzarella pannés
Ingrédients pour une quarantaine de pièces de chaque

P1030776

150g farine de blé
150g farine de maïs
2 oeufs
375 mL d'eau
300g de châpelure
Sel
Paprika
Huile végétale

500 g de mozzarella
2 gros oignons blancs

1°) Découpez la mozzarella en petits tronçons de 1 cm pas plus; coupes les oignons de manière à obtenir de belles rondelles (pas besoin d'en faire de très fines). Réservez. Le reste de la recette est la même pour les deux ingrédients.

2°) Préparez la panure >> Dans un saladier mélangez les farines, les oeufs et l'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et pâteuse. Salez bien. Dans un bol versez un peu de châpelure que vous mélangerez avec du paprika (ne lésinez pas sur les doses , cet épice n'est pas très fort au goût).

3°) Enduisez l'ingrédient de la "pâte" (en plantant ou attrapant à l'aide d'une fourchette pour ne pas vous en mettre partout sur les doigts par exemple). Plongez dans la châpelure après avec laisser couler l'excès de pâte puis recouvrez le avec. Réservez dans une assiette que vous recouvrerez d'un papier film et que vous mettrez au frais jusqu'au dernier moment.

4°) Faîtes frire >> Remplissez une sauteuse d'huile de friture (huile végétale pour moi) ,faîtes chauffer l'huile puis quand ça commence légèrement à sauter, plongez vos ingrédients préparés dans l'huile. Laissez 2 minutes en agitant un peu -s'il n'y a pas assez de paprika n'hésitez pas à saupoudrez le tout avec-. Lorsque c'est bien grillé (faîtes attention aux rouleaux de mozza , le fromage fond !) éteignez le feu puis attrapez les beignets avec un cuillère ; vous laisserez ensuite égoutter sur un papier absorbant avant de servir bien chaud à vos invités !

________________HAPPY B-DAY REMI  <3________________

Chips de tortillas saveur pizza
Ingrédients pour .. autant que vous avez !

P1030773__2_

Grandes chips tortillas
Sauce tomate
Fines tranches de salami
Cantal

1°) Disposez vos chips sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Déposez une noisette de sauce tomate sur chacune , puis un petit bout de salami et enfin un cube de cantal.

2°) Passez votre plaque au grill de votre four jusqu' ce que le fromage ai fondu. Dégustez chaud de préférence.

P1030800 P1030794 P1030831

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"