750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
2 août 2009

Tartare de Daurade aux Pèches !

De retour de vacances pour 2 jours avant de repartir cavaler à l'étranger,
je vous propose une recette très fraîche pour cet été !

P1030707

La pluie m'a acceuillie hier à Rennes alors que je venais de passer une semaine au soleil du Sud ... moult tristesse mais je n'en ai pas oublié pour autant mon petit essai culinaire des vacances à base de poisson cru et de pèches juteuses ... un tartare de daurade aux pèches et à la vanille !

P1030708

Précisons le , le principe d'un tartare est de laisser cru ses ingrédients (parcque ma chère Mutti, elle, n'avait pas compris et a hurlé quand je lui ai annoncé -_-'), et pour ceux que ça répugnerai n'en faîtes pas toute une histoire , le poisson avant d'être dégusté est mariné, ce qui lui donne un goût très doux =D

Si vous essayez dîtes moi ce que vous en pensez ! =)
BONNES VACANCES A TOUS (en attendant notre retour !)

Tartare de Daurade aux Pèches !
Ingrédients pour 4 personnes

P1030710

4 filets de daurade (plus si ils sont petits)
4 pèches blanches pas trop mures
1 gousse de vanille
7 cL d'huile d'olive
1 citron
4 tiges de ciboulette
Sel, poivre

1°) Découpez vos filets de daurade en dés en prenant garde de ne pas laisser d'arrêtes puis mettez le tout dans un bol au frigo en attendant.

2°) Coupez la gousse de vanille dans le sens de la longueur, grattez les graînes que vous mélangerez à l'huile d'olive alors mise dans un verre. Mélangez bien puis versez sur le poisson. Ajoutez-y le jus du citron pressé. Salez et poivrez.

3°) Laissez reposer 30 minutes au frigo. En attendant découpez les pèches blanches en petits dés et reservez au frais. Après le temps d'attente , mélangez les pèches à la marinade de daurade.

4°) Servez le tartare dans des verres à whisky, coupez une tige de ciboulette au dessus de chaque verre puis servez avec du riz assaisonné. Bon apétit !

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour, tu ne précises pas s'il s'agit d'un citron vert ou jaune (qui donne l'un ou l'autre un goût différent)mais j'adore ces recettes très fra^ches et gouteuses... merci et très bonnes vacances !!!
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 304
Derniers commentaires
Publicité