750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
12 juillet 2009

Les vacances et du pain perdu !

Ca y est , ça va faire presque une semaine pour mézigue et un peu moins pour mes camarades Boubiedou que nous sommes en vacances =D Bac fini = farniente à la plage qui s'annonce =... peu de mises à jour sur le blog ...

Eh oui , ce petit message pour vous prévenir que nos publications ne seront peut etre pas trop suivies pendant ces vacances ou nous avons déja prévu mille trucs après ces révisions intensives du Bac (resultats bientot -_-' )¨

Nous sommes heureuses de vous annoncer que nous avons bien eu notre Bac !

DSCN8363

Pour agrémenter cette annonce de congés , je vous livre une recette que j'ai réalisé pendant ma période de révisions ! Pour se remonter le moral il faut bien ça , eh oui quoi de meilleur que du pain perdu ? Sauf que pour en faire un repas il fallait une recette un peu consistante , j'ai donc cherché dans mon nouveau petit livre ... et j'ai trouve LA recette maxi crousti fondante =D

9782754011945

Pain perdu au Comté et aux Noisettes
Ingrédients pour 1 à 2 personnes

P1020949

1/2 baguette de pain
3 oeufs
1 assiette creuse de lait
20g de beurre
1 assiette de Comté rapé ( 1 boût moyen de fromage)
50g de noisettes en poudre
sel poivre

1°) Découpez la baguette en rondelles de 2 à 3 cm d'épaisseur , reservez. Placez côte à côte 4 assiettes creuses remplies successivement de lait , des 3 oeufs battus en omelette , du comté rapé et enfin des noisettes en poudre.

2°) Faîtes fondre dans une poèle les 20g de beurre puis tamponnez les deux côtés de vos tronçons de baguette tour à tour dans les assiettes creuses successives (imbibez bien de lait au départ).  Faîtes alors passer les morceaux de pain dans la poèle et faîtes griller à feu moyen chaque côté pendant 1 à 2 minutes.

3°) Dégustez chaud avec une salade verte !

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

Publicité
Publicité
Commentaires
R
félicitations à vous toutes pour le bac et les bonnes recettes
S
ça devait être la marade vu la tête que je fais -_-' J'ai refait des glaçes à la framboise aujourd'hui, c'est trop bon ! TREBEURDEN = CUISINE A FOISON <3<br /> <br /> bisous !
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 299
Derniers commentaires
Publicité