Excusez le retard ! En effet le BAC chéri et cette chère épreuve d'histoire quelque peu impromptue nous demande beaucoup d'attention ! Mais voilà enfin le compte rendu de notre cuisine party pour l'anniversaire de Mathilda !)

P1010647

Alors , commençons par les Spicy Rolls que j'ai réalisé le 14 Mai , le jour même des 18 ans de Mathilda-chou ! Inspirée des Cinnamon Rolls, j'ai voulu tenter l'originalité... résultat une pâtisserie qui à l'air de nous venir tout droit du Mahgreb avec son miel , ses épices ... huummm =)

Spicy Rolls !

P1010335

350g sucre en poudre
1 c à café de clou de girofles moulus
1 c à soupe de jus de citron
1/2 c à café de cardamome moulue
350mL d'eau
240g d'amandes hachées
190g noix hachées
2 c à café de canelle
125 sucre roux
1 rouleau de pâte feuillettée ou faîte maison
(ça sera meilleur , croyez en mon expérience!)

1°) Préchauffez votre four à 180°C . Beurrez et chemisez un moule carré de papier sulfurisé. Hachez les noix et les amandes et réservez.

2°) Mélangez le sucre , les clous de girofle , la cardamome , le citron et l'eau dans une petite casserole . Portez à ébullition en remuant puis laissez mijoter 12 minutes. Mettez le sirop à raffermir au réfrigérateur.

3°) Mélangez les amandes , les noix, la cannelle et le sucre roux dans un récipient. Versez le sirop et mélangez bien. Étalez ce ménage sur la pâte puis formez un rouleau. Badigeonner ce dernier de beurre fondu et coupez le en tronçons que vous mettrez dans le plat prévu à cet effet (posés sur la face coupée).

4°) Enfournez 30 à 40 minutes. Séparez les tronçons lorsque le gâteau a refroidi.

________________________________

Eeeet voilà ! Sauf que ce n'est pas fini ! Eh non , nous n'allions pas laisser passer la majorité de Mathilda sans lui faire une petite surprise !! Ehehe , plus d'un tour dans leurs poches les potesses , fête surprise mit thème Woodstock et Fajitas en folie au programme =D

L'album photo ici (sur Facebook) !

Je n'ai pas trop innové rayon recettes pour la fête surprise parcque je n'avais pas trop le temps mais j'ai quand même préparé quelques sauces apéro que je vous propose maintenant :

Houmous (dip Libanais)

P1010588

1 petite boîte de pois chiches
2 c à soupe de tahini( pâte de sésame)
80 mL de jus de citron
2 gousses d'ail
60mL d'eau
125mL d'huile d'olive

1°) Mixez le tout dans un mixer ... coupez des légumes en bâtonnets (concombre , carottes ou radis , chou fleur froids) et trempez les dedans !

__________________________

Taziki

1 concombre
400g de fromage blanc battu
1 c a café de cumin
10 feuilles de menthe

1°) Epluchez puis épépinez le concombre puis coupez le en petits dés.

2°) Mélangez le fromage blanc avec le concombre , le cumin , et les feuilles de menthe ciselées. Dégustez avec des légumes froids crus.

Et pour finir , le gâteau surprise sur lequel j'avais mit les bougies d'anniversaire ainsi que mon super glaçage acheté en Allemagne (goût yaourt à la fraise HUMMM , spécial ! Oui mais tout rose !)

Gâteau surprise d'anniversaire

P1010590

200g de farine
2c à c de levure
150g de sucre
2 œufs
100g de beurre
120ml de lait
sel (ou beurre salé)
1 paquet de sucre vanillé
2 c à soupe de beurre de cacahuètes
2 c à soupe de Nutella
1 banane

1°) Préchauffez votre four à 180° , coupez votre banane en tronçons et faîtes les cuire avec une grosse noix de beurre à feu doux dans une poèle.

2°) Mélangez dans un bol le sucre, le beurre ramolli, les oeufs pui incorporez la farine, la levure puis petit à petit le lait. Ajoutez alors les bananes qui forment une sorte de compote épaisse.

3°)
Remplir à demi un moule à cake beurré et chemisé avec du papier sulfurisé avec cette pâte. Déposez une cuillère à soupe de beurre de cacahuètes puis une de Nutella puis une de beurre de cacahuètes puis de Nutella. Videz le reste de pâte dans la moule délicatement de manière à recouvrir les noix de Nutella et beurre de cacahuètes.

4°) Enfournez 30 à 40 minutes puis recouvrez d'un super glaçage quand le gâteau est froid !

P1010714

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"