Non, non pas de recette original de ce fameux déssert italien mais un tiramisu décliné pour le plaisir de tous les amateurs =D

En effet, j'avais eu l'occasion de le gouter deux ou trois fois grâce à ma Super Potesse Soisic et franchement, j'ose dire qu'il est sans doute meilleur que le traditionnel à l'italienne ! { -_-' } Il me fallait donc un déssert pour la petite soirée que donnaient mes Vatis mit à la clé, un visionnage express sur diaporama des photos des vacances à ma soeur en... Sicile !    

Le tiram' s'est donc imposé à l'unanimité de tous ! =P      P1000340

[LE] Tiramisu

IMG_0030

Ingrédient (pour 8 personnes)

500g de mascarpone
3 oeufs
100g de sucre roux
1 paquet de sucre vanillé
2 c à s de Rhum
des biscuits secs à thé (LU)
du café noir
su cacao (de préférence amer !) : "Van Houten" par exemple

Vous voyez on se base sur le vrai tiramisu, seulement là ce ne sont pas des boudoirs.. Mais je vous promets un merveilleux résultat !

1°) Séparez les jaunes des oeufs et conservez les blancs dans un grand bol. Battez avec un fouet les trois jaunes avec les deux sucres. Incorporez ensuite le mascarpone et ajoutez le Rhum. Préparez ensuite une grande tasse de café fort.
2°) En attendant le café, montez les blancs en neige, ils doivent être bien fermes ! Incorporez-les délicatement à la pâte : vous devez obtenir une pâte assez épaisse et mousseuse.
3°) Laissez refroidir un moment le café dans une assiette et trempez vos biscuits à thé un par un pour les inbiber de café (un peu ! les biscuits ne doivent pas être tout mou non plus ^^)
Alternez ainsi une couche de biscuit avec une couche de crème en commançant par une couche de biscuit.
Conseil :avec cette recette, faîtes à peu près 3 couches de chaque en finissant par la crème !

Egalement... Vous pouvez soupoudrez du chocolat entre les 3 couches, c'est meilleurs =P

4°) En dernier, soupoudrez généreusement, à l'aide d'une petite passoire (tamiseur) de cacao sur toute la surface du tiram' ! Laissez reposez au frigo au moins 3h ou au mieux toute une nuit !

Merci Soiiise

can

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"