750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
25 janvier 2009

Muffins SUPER moelleux frangipane-sirop d'érable !

Recette déclinée des muffins à la frangipane d'Alice que avez pu découvrir ici (qui ont l'air dailleurs maxi bons !) Ceux ci diffèrent car ils contiennent une véritable frangipane pour galette des rois et un max de sirop d'érable. Mais cette idée ne m'est pas venu toute seule, j'avais en fait tenté de refaire la galette concept que nous avions réalisé pour l'anniversaire de BBD... Sauf que ma pâte a vraiment tout gaché et je n'ai pas pu mettre toute ma frangipane -_-'

D'ou la recette des muffins, une valeur sûre qui rattrape le tout ! 

Muffins Frangipane-sirop d'érable

P1030394

Pour une quinzaine de muffins Super MOELLEUX...

INGREDIENTS
200 g de farine
100 g de sucre
100 g de beurre
2 oeufs
1/2 paquet de levure chimique
120ml de lait
70 g de frangipane (ou plus !)
50 cl de sirop d'érable + un peu plus pour le glaçage

1°) Mélangez le sucre, le beurre fondu. Ajoutez un par un les oeufs.
2°) Rajoutez ensuite la farine, la levure et le lait petit à petit. Une fois la pâte préparée, incorporez la frangipane puis le sirop d'érable.
3°) Remplissez vos moules à muffins à la moitié. Puis si comme moi vous n'avez pas le temps de faire un beau glaçage, rajoutez dans chaque moule quelques gouttes de sirop d'érable et mélangez un temps soit peu pour que le sirop reste en surface. Lorsque que vos gateaux seront cuits, un glaçage sucré se sera formé (MAXI BON)
4°) Faire ensuite cuire pendant 20 minutes à 180°C. Démoulez lorsque les muffins auront refroidis.
 

P1030396

Pour le glaçage : 3 à 4c à soupe de sucre glaçe avec un peu d'eau. Ajoutez ensuite du sirop d'érable. Le  mélange au final ne doit pas être trop liquide, sinon, rajoutez du sucre. Napez ensuite vos muffins et laissez figer.

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouhhh , ils sont trop beaux ! Et ta boîte aussi par la fait !=D <br /> Humm , j'aurais aimé les gouter ='(
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 297
Derniers commentaires
Publicité