Blueberry Buckle
Ingrédients pour 1 gros gâteau
DSCN9035

Gâteau
120g beurre ramolli
150g sucre en poudre
1 oeuf
200g de farine de blé
1 sachet de levure
120 mL de lait
600g de myrtilles
(j'ai mit 200g myrtilles / 400g framboises , le tout congelé)

Topping
100g farine de blé
100g sucre en poudre
60 g beurre tempéré
1 c à café rase canelle en poudre

1°) Préchauffez votre four à 180°C . Beurrez et farinez un moule à charnières (ou a défaut un moule à gâteau normal avec des bords hauts si possible) .

2°) Réalisez le gâteau >> Fouettez vivement le beurre et le sucre , ajoutez l'oeuf puis incorporez alternativement la farine , la levure et le lait. Versez la pâte dans le moule et reservez . Si vous utilisez des fruits frais , lavez les puis essuyez les ; si vous utilisez des fruits congelés , ne les décongelez pas , laissez les à température ambiante le temps de la recette . Versez les fruits rouges par dessus la pâte et apputez légerement.

3°) Réalisez la croûte >> Dans un saladier , mélangez la farine , le sucre et la canelle . Puis ajoutez le beurre coupés en dés , ramolli. Travaillez la pâte pour obtenir un crumble. Disposez cette préparation sur les myrtilles . Enfournez pendant 40 minutes .

4°) Laissez completement refroidir avant de démouler (au risque de voir tout s'effondrer !). Sevir avec de la crème fouettée ou une boule de glace à la vanille .

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"