Une recettes pour les aventuriers qui ont le temps de préparer leur apéro et qui veulent faire tout bien tout seuls =P Parcque oui , j'ai galéré à la réaliser et elle est longue pour un resultat pareil à ce que vous trouverez dans le commerce (remarque qu'ils vendent ça cher ... )

Des mini blinis qui auraient un forme plus correcte si j'avais pris le temps de les faire ; à accompagner avec de la crème fraiche et des lamelles de saumon fumé ou bien du tarama ou encore des oeufs de lumphe !

Blinis de Châtaigne !

DSCN8863

Ingrédients pour 30 à 40 blinis
250g de farine de châtaigne
20 cL de lait
20 cL de créme Fleurette
4 oeufs
7g de levure de boulanger ou 1/2 sachet de levure déshydraté
Sel

1°) Faîtes gonfler la levure de boulanger dans un peu de lait tiède puis ajouter le reste de lait. Incorporez petit à petit la farine de châtaignes en alternant chaque ajout avec un jaune d'oeuf. Lorsque toue la farine et les jaunes sont amalgamés à la pâte, ajoutez la crème Fleurette.

2°) Couvrez la pâte avec un torchon et la laisser reposer dans un endroit tiède pendant 2h.

3°) Battez les 4 blancs en neige pas trop ferme pour qu'ils s'incorporent sans grumaux à la pâte un peu liquide. Mélangez-les à la préparation , qui doit être légère et présenter de petites bulles à la surface.

4°) Faîtes fondre un peu de beurre dans une poele et quand elle est chaude versez 3 ronds de pâte. Laissez cuire à feu doux , lorsque la surface du blini est sèche, retournez le de l'autre côté à l'aide d'une spatule et poursuivez la cuisson.

5°) Faîtes cuire les autres blinis de la même façon, jusqu'a épuisement de la pâte.

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"