750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
1 décembre 2008

Madeleines Lardons-Ananas

Voilà une bonne idée pour vos buffets salés comme sucrés , des petites bouchées originales et faciles à réaliser (surtout si vous avez des moules en silicone , parcque re-beurrer et re-fariner les plaques à madeleines à chaque fournée est un tantinet relou si j'ose dire).

DSCN8878

La recette d'origine était basée sur de simples lardons , j'ai décidé d'y ajouter la touche exotique avec les boûts d'ananas ... il parait que ça a beaucoup plu a Damien qui a avoué les avoir presque toutes mangées =P

Madeleines Lardons-Ananas

DSCN8857

Ingrédients pour 25 petites madeleines
2 oeufs
150g farine
120g beurre
1/2 sachet levure chimique
100g lardons fumés
75g ananas (en boïte)


BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

 

1°) Préchauffez votre four à 220°C , beurrez et farinez vos moules à madeleines et reservez . Passez au mixeur la chair d'ananas et reservez .

2°) Fouettez les oeufs jusqu'a ce qu'ils blanchissent , incorporez peu à peu la farine et la levure puis le beurre fondu. Poivrez , mélangez pour obtenir une pâte homogène. Ajoutez alors les lardons et l'ananas. Mélangez grossièrement.

3°) Remplissez vos moules à madeleines préparés à cet effet, les remplir aux 2/3. Enfournez 5 minutes, puis baisser la température du four à 180°C puis laissez cuire 15 minutes. Sortir du four, démouler, servir tiède ou froid, à l'apéro ou avec une salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour :)<br /> Je reprends avec un plaisir non dissimulé le chemin des cuisines jolies:) Je me promène, que dis-je, je musarde dans tes jolies pages au grè de tes recettes gourmandes et je me sens vraiment bien ici, dans ton joli blog:)<br /> <br /> Merci à toi pour ce moment de pure gourmandise:)<br /> <br /> Prends bien soin de toi:)<br /> Bisous :)
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 278
Derniers commentaires
Publicité