Les fameux muffins sur lesquels Jeremie s'est trop fait chambrer par Loïc et les autres parcqu'il les a presque tous mangés ! =P Mais moi je suis heureuse que ça ai plu a quelqu'un au moins ! -je les ai d'ailleurs refait à son anniversaire avec moins de succès puisque le sirop a trop épaissi et les muffins n'ont pas pu s'imbiber ... dommage-

DSCN8877

Un conseil , faîtes ces muffins dans des caisses à muffins en papier et ne remplissez la caisse qu'a la moitié avec la pâte ; de cette manière vous pourrez les imbiber de sirop sans que ça ne déborde !
On peut décliner sans problème les muffins inspirés de cette recette , en mini portions (j'ai pu utiliser les super mini moules en silicone de Claire !) et les imbiber de sirop quand même !

Malibu Cupcakes !

DSCN8861

Ingrédients pour 15-20 muffins
125g beurre
100 mL jus d'ananas (le jus de la boîte de conserve)
2 c à soupe de rhum
1 c à café extrait de vanille liquide
3 oeufs
175g de fraine
150g sucre
1 c à café levure chimique
1/2 c à café bicarbonate de soude
100g chair d'ananas (en boîte)
50g noix de coco rapée

Sirop de Malibu
75g sucre
30mL eau
2 à 3 c à soupe Malibu
1 c à café extrait de vanille liquide
1 c à café de beurre

1°) Préchauffez votre four à 180°C , mixez la chait d'ananas et reservez.

2°) Dans un grand saladier mélangez la beurre fondu , le jus d'ananas , le rhum et la vanille. Ajoutez alors les oeufs , les uns après les autres en mélangeant jusqu'a ce que tout soit bien incorporé .

3°) Dans un autre bol tamisez la farine , le sucre , la levure et le bicarbonate de soude. Ajoutez progressivement ce mélange au mélange precédent puis incorporez la noix de coco rapée et la chait d'ananas mixée. Mélangez bien et répartissez dans les empreintes à muffins en remplissant aux 2/3 maxi. Enfournez pendant 20 minutes.

4°) Préparez le sirop de Malibu >> Portez le sucre avec l'eau à ébullition . Dès le premier bouillon ajoutez le Malibu , la vanille et le beurre. Laissez cuire 3 à 5 minutes (le sirop doit être plutôt liquide et de couleur légerement ambrée), puis quand le sirop a redroidi imbibez les muffins tout juste sortis du four avec .

5°) Laissez refroidir completement et dégustez !

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"