750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
8 novembre 2008

Cookies Violette Nougât !

Quand Angie et Ysé se déplacent spécialement chez moi pour élaborer notre Power Point du voyage à VHB (qui n'est d'ailleurs même pas commencé !) les gâteaux du Tea Time sont de rigueur !

DSCN8811 DSCN8812

Alors je dégaine les cookies , customisé à l'envie , cette fois ci au sirop de violette (Monin) et aux pépites de nougât ! Fondant , délicatement parfumé et original , ces cookies sont faits pour vos amies en quète de sucré =)

D'ailleurs , merci à vous d'etre venues , ça m'a fait très plaisir de vous recevoir chez moi pour la première fois ^^ On finira par le faire ce Power Point !

Cookies Violette-Nougât !

DSCN8810

Ingrédients pour 20 cookies
125g beurre ramolli
150g sucre en poudre
1 oeuf
300g farine
1 sachet levure chimique
1 petit verre de sirop de violette
200g de nougât


1°) Préchauffez votre four à 150°C . Chemisez une plaque de papier sulfurisé et reservez . Taillez le nougât en petits dés et reservez.

2°) Dans une terrine , fouettez le beurre mou avec le sucre , ajoutez-y l'oeuf , la farine , la levure , le sirop puis les pépites de nougât. (si la pâte est trop "liquide" ajoutez un peu de farine)

3°) Déposez à l'aide d'une cuillère à soupe des noix de pâte sur la plaque préparée à cet effet en les espaçant. Enfournez pendant 10 à 12 minutes ; laissez totalement refoidir avant de déguster (pour que les cookies durcissent un peu).

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

violette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour :) et oui, jeune demoiselle, j'aime venir dans ta jolie cuisine:) ça ne me rend pas mes 16 ans (ou 17 ans) mais, je prends plaisir à lire tes histoires, à voir tes commentaires et à apprécier tes recettes:)<br /> Tu es pleine de vie et de fantaisie, et c'est un plaisir de t'avoir rencontrée par le biais de cette immense blogosphère:)<br /> J'aime bien tes jolis cookies , à tel point que je t'en chipe un:)<br /> Je te souhaite une jolie semaine:)<br /> Bisous :)
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 298
Derniers commentaires
Publicité