750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
1 novembre 2008

Sarah et son Dîner Presque Parfait !

Un Dîner Presque Parfait inter BBD, on vous avait prévenu ! C'est donc au tour de mézigue de me lancer aprés celui d'Alice qui était dailleurs rudement bon ! {aie difficile de contrer Alice -_-'} Que vous pouvez dailleurs redécouvrir en cliquant sur ce lien :ICI

DSCN8353

Même si le culte de l'émission s'est légèrement affaiblie aprés une rentrée au lycée des plus passionnante, on aime toujours autant se prendre au jeu !
On vous rappelle dailleurs que l'émission "Un Dîner Presque Parfait" est diffusée sur M6 tous les jours de la semaine à 18h05 =D

diner_p_parfait

Je n'étais pas vraiment inspirée au départ même si j'ai toujours envie de cuisiner des choses nouvelles.. Mon livre fétiche version originale de Jamie Oliver devait donc s'imposer ! Cuisinier que je rappelle super bien roulé à la confiture ! C'est donc grâce à ce dear Jamie que j'ai trouvé l'éssentiel de mon menu : le plat principal ^^
                                             Jamie sera donc le thème de la soirée =)

jamie_at_home_book_large

Bon il faut que j'avoue dès le départ que le dîner a été pour la plupart improvisé avec l'aide de mes deux commis, Pauline et Claire mes deux soeurs ! Dû coup il n'y avait pas vraiment de déco à tomber par terre, ni d'ambiance spécialement recherchée, désolée les potesses -_-'

Le menu

"Délicieux Poisson au four" à la Jamie, super roulé à la confiture
~..~
Blueberry Muffins (muffins aux myrtilles)
Glaçe au lait de coco
bananes aux cacahuètes caramélisées

"Délicieux Poisson au four" à la Jamie, super roulé à la confiture

Voici le plat choisit pour mon Dîner Presque Parfait ! Peu de personnes aiment beaucoup cuisiner le poisson alors pour changer, j'ai regardé dans mon livre de Jamie Oliver et je m'en suis tenue à ce plat que je fais dailleurs assez souvent mais, en famille ! Pour reprendre ce que dit dear Jamie : "Ici on a essentiellement des oignons et des fenouils lentement confits, puis disposés en couches avec du poisson, des pommes de terres, de la chapelure croustilliante, de la crème et du fromage. Le tout cuit au four, très simplement." Vous pouvez dailleurs retrouver la cuisine de Jamie sur :

http://www.jamieoliver.com/

Comme son nom l'indique ce plat est vraiment délicieux ! Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce poisson cuisiné sous la forme de gratin au four. Le fenouil au fond du plat y est pour quelque chose... En effet, il donne beaucoup de saveurs au plat qui aurait été autrement un peu banal ! Il ne demande pas beaucoup d'éfforts alors si vos convives aiment le poisson, n'hésitez pas !

Recette tirée du livre "Version Original" de Jamie Oliver

DSCN8354

Délicieux poisson au four

Pour 4 personnes

Ingrédients
400g de pommes de terres pelées et finement émincées
4 cuillérées à soupe d'huile d'olive
1 gousse d'ail pelée et hachée
1 oignon pelé et haché
1 bulbe de fenouil propre et émincé
1 cuillérée à café de graines de fenouil
4 filets de truites moyens ou 8 petits sans arêtes (vous pouvez utiliser du saumon !)
30cl de crème liquide
(facultatif: 2 filets d'anchois à l'huile égoutés)
2 bonnes poignées de parmesan rapé et un peu plus pour le service
sel de mer et poivre noir fraîchement moulu
2 bonnes poignées de chapelure fraîche (ou acheté)
2 citron coupés en deux

1°) Préchauffez le four à 200°C (th.6/7).

2°)
Pour commencer, faites bouillir les pommes de terre émincées dans de l'eau salée pendant quelques minutes pour les ramollir puis égouttez-les dans une passoire.

3°)
Faites chauffer à feu doux une grande poêle et ajoutez l'huile d'olive, le fenouil et les graines de fenouil. Laissez cuire doucement pendant 10 minutes avec un couvercle pour bien faire ramollir.

4°)
En attendant, sortez vos filets de poisson et retirez progressivement la peau des filets à l'aide d'un couteau plat. Sortez la poêle du feu et mettez la garniture dans un plat à bords hauts de 20 cm de diamètre et couchez dessus les filets de truitre ou de saumon. = les deux premières couches

5°)
Préparez la crème en la mélangeant avec le parmesan, un peu de sel, du poivre {et les anchois si désirés} et versez sur le poisson = la troisième couche. Puis mélangez les pommes de terre avec un peu d'huile d'olive, salez, poivrez et versez sur le poisson. = la quatrième couche

6°)
Enfournez pour 20 minutes de cuisson à four chaud. Puis, soupoudrez le tout de chapelure avec un peu de beurre salé et ajoutez le parmesan râpé : enfournez encore 5 bonnes minutes pour bien griller le dessus (vous pouvez même passer le plat au grill tout en le surveillant de trés près !) Servez chaud avec quelques citrons.

Bon appétit !
BouBie
Dou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou :) oulala , ça ne rigole pas! :)<br /> Jolie recette pour faire manger du poisson:)<br /> Bisous:)
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 298
Derniers commentaires
Publicité