750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
28 octobre 2008

Muffins aux Figues Fraîches !

Quand je réussi à rameuter ma Mutti au Marché des Lices j'en profite pour me fournir en "denrées rares" notament les figues fraîches qui me font défaut toute l'année dans ma cuisine ! (même si les figues séchées font bien l'affaire , le goût et surtout le texture est différents dans les pâtisseries)

n629729820_974354_9598

Et oh joie ! quand je vois les 500g de figues à 2.50€ ! C'est parti pour les muffins que j'avais repéré depuis longtemps sur ce site (je l'ai trouvé sur Foodbeam , ou la fête aux cupcakes était au rendez-vous!). Je less ai donc réalisés pour la visite de SarabOu ce dimanche .. mais je m'y suis prise légèrement trop tard =)

Eh oui parcque du coup éplucher les figues c'est long et comme je n'avais plus que 5 minutes pour tout faire ... j'ai abrégé en ne mettant que la moitié des figues .. et je n'aurais pas du ! Ben oui , du coup mes muffins étaient très moelleux mais sans trop de goût .. sauf si l'on tombait sur les rares morceaux de figues disséminés dans la pâte !

Mme O'Sullivan a beaucoup apprécié =P

Muffins aux Figues Fraîches !

DSCN8614

Ingrédients pour 25 muffins :
400g farine
1/2 paquet de levure chimique
2 pincées de sel
4 oeufs moyens
300g de figues fraiches
150g sucre blanc
50g sucre roux
300g beurre
2 c à café d'extrait de vanille
240 mL de lait
2 c à soupe de miel
Pincée de cardamome moulue

1°) Préchauffez votre four à 180°C . Pelez les figues et coupez les en dés . Réservez. Préparez vos moules à muffins (en mettant un caisson de papier sulfurisé dans chaque alvéole par exemple).

2°) Dans un petit saladier mélangez la farine , la levure , les sucre , le sel et la cardamome. Dans un plus grand saladier battez au fouet electrique les oeufs avec les sucres jusqu'a l'obteintion d'un mélange légers et mousseux (environ 2 minutes). Ajoutez petit à petit le beurre fondu, l'extrait de vanille liquide et le miel.

3°) Pendant que vous battez votre mélange , ajoutez-y les ingédrients secs progressivement puis le lait et enfin les dés de figue. Arretez alors de mixer pour ne pas "casser" les figues. Répartissez la pâte dans vos moules à muffins et enfournez pendant 15 minutes.

4°) Laissez refroidir pour mieux sentir le parfum de la figue ; dégustez avec du beurre ou du miel (ou les deux !) . Bon appétit !

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou :) ça valait vraiment le coup d'attendre et de passer tous les jours:) Waouh! j'adore ta recette:) Je suis une fan absolue des muffins:) Zou, direct dans ma compil muffinesque:)<br /> Je te souhaite une bonne semaine:)<br /> Bisous:)
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 296
Derniers commentaires
Publicité