750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
12 octobre 2008

Verrines Pistachées au Rhum & Fromage Blanc

Parcque l'invitation de mon voisin de physique n°1 'Ouaich' mon Frèèèère , tkt !' (fidèle tout de même ! Ca fait plus d'un an ...) à manger à la maison nécessitais la réalisation d'un dessert rapide mais quand même présentable j'ai eu l'idée de la verrine !

DSCN8494

Et comme si je n'en avait pas encore assez mangé , j'ai décidé de la parfumer à la pistache ! Donc petit creusement de méninges pour trouver les composantes de ma verrines la veille et courses au Marché des Lices le lendemain matin (donc juste avant le repas) !

DSCN8491
-Pralin Pistache

-Fromage Blanc non battu aromatisé Pistache
-Eclats de Macarons à la Pistache
-Fromage Blanc non battu aromatisé Pistache
-Gâteau de Savoie imbibé de Rhum et Sirop de Sucre

Au marché j'ai trouvé mon fromage blanc super bon , cet étal donne trop envie avec des fromages blancs , yaourts et autres produits laitiers ultra-appétissants =)
J'ai acheté des macarons à Madame-Macarons du marché pour en faire des miettes ... ça tombe bien parcque ce n'sont pas les meilleurs et qu'ils n'ont pas de ganache eheh =P
Je n'ai pas réalisé le Gateau de Savoie , je l'ai acheté .. mais il est tout à fait possible de le faire soi-même (voir ici par exemple)
Et j'allais oublier de préciser qu'au marché j'ai écgalement acheté de la nourriture antillaise pour le midi ... malgré le prix élévé je conseille fortement ! C'est délicieux , épicé mais pas trop et les vendeurs sont vraiment gentils =)

Voilà pour le marché , une fois rentrés à la maison Hugo et moi avons réalisé nos verrines en collaboration (très bien en imbibeur et remplisseur de verre cet Hugo décidément =P) et je crois qu'il a apprécié le dessert ainsi que le Vatti qui en a repris =P

DSCN8492 DSCN8493

Voilà , un autre épisode des tests culinaires mit Hugo comme stimulateur d'idées ^^
A refaire bien sur mon p'tit !

Verrines Pistache & Fromage Blanc

DSCN8496

Ingrédients pour 6 verrines

1 gatêau de Savoie moyen
9 c à soupe rhum
6 c à soupe sirop de sucre
500g fromage blanc non battu 20%
3 c à soupe pâte à pistache
5 macarons pistache sans leur ganache
175 g sucre en poudre
50g pistaches non salées

1°) Réalisez le Pralin pistache >> Préparez un caramel en faîsant chauffez le sucre et 75 mL d'ea. Quand le sucre est dissous, ajoutez le vinaigre . Laissez cuire sans remuer jusqu'a ce que le caramel prenne une couleur ambrée. Rajoutez alors les pistaches et versez le tout sur une feuille de papier sulfurisé en veillant à bien étaler votre caramel.

2°) Attendez que le caramel ait durci ; cassez le alors en plaques et mixez le (avec votre mixeur le plus costaud , pas question de cassez votre petit ^^) plus ou moins finement selon désiré (je l'aime très fin; une poudre) .

3°) Montez les verrines >> Préparez 6 grands verres (type verres à whisky). Coupez votre gâteau de Savoie en deux dans l'épaisseur. Avec les bords d'un verre découpez 6 cercles dans ces 2 demi-gâteaux et inserez ces cercles au fond de chaque verre.

4°) Mélangez le rhum et le sirop de sucre , ajoutez éventuellement de l'eau pour allonger. Imbibez chaque morceau de gâteau de ce mélange et reservez. Mélangez dans un saladier le fromage blanc avec la pâte à pistache et répartissez la moitié de ce méange dans les verres.

5°) Emiettez les macarons pistache dépourvus de leur ganache (à la main ou en les mixant) également dans les verres. Rajoutez alors une couche de fromage blanc parfumé. Saupoudrez d'une bonne couche de pralin pistache pour terminer vos verrines !

C'est fait , bon appétit et n'hésitez pas à rajouter un peu de déco si vous en avez le temps!
BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou :) merci de ton gentil mail:) j'aime énormémént ton joli blog, alors je le dis:)<br /> J'ai bien aimé la manière dont tu racontes ta recette et ton marché:)<br /> Elles sont bien jolies tes verrines :) et je confirme, parfois on se "prend bien la tête" pour essayer de marier au mieux nos saveurs et textures:)<br /> Je te souhaite une très jolie semaine:) <br /> Bisous :)
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 298
Derniers commentaires
Publicité