750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
15 juillet 2008

Tarte au citron meringuée

Tout simplement un régal d'acidité et de douceur qui plaît beaucoup à mon papa (Ohh -_-') avec notre:
Tarte au citron meringuée

DSCN5000

La recette se réalise en 3 temps:

1/ La pâte, il te faut
  -250g de farine
  -120g de beurre
  -100g de sucre
  -2 oeufs
  -1pincée de sel
Mélangez les ingrédients au mixeur et cuire la pâte à blanc 15min.

2/ La garniture,
   -3 citrons
   -3oeufs
   -150g de sucre en poudre
   -30g de beurre
Zestez et pressez les citrons. Cuire à feu doux zestes, jus, sucre et oeufs, puis incorporez le beurre. Versez le tout sur la pâte et cuire au four préchauffé (130°C) pendant 15min.

3/La meringue,
   -3 blancs d'oeufs
   -150g de sucre en poudre
Montez les blancs en neige avec le fouet du mixeur, ajoutez le sucre puis rebattre 5min. Dressez la meringuesur la tarte et passez au grill.

DSCN5002

OH Oh chers internautes n'oublions pas que nous devons cette recette à une très gentille collègue de ma maman, fan de Marmiton, Françoise qui j'espère reconnaîtra sa délicieuse recette.

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

   

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca nous fait très plaisir que les classiques revisités par les BouBieDou vous plaisent !<br /> J'essayerais ta technique pour la meringue Math' parcque j'ai un problème avec ça .. ^^
F
je confirme : elle est délicieuse ,j'en ai fait une l'autre midi pour le goûter ,le soir il n'y avait plus qu'une part après le passage de trois personnes(tarte de 8 parts ).merci pour le blog, je crois que je devenir une fan!!
L
la tarte au citron est l'un de mes désserts préférés! la tienne a l'air bien bonne!!!!
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 279
Derniers commentaires
Publicité