750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
30 juin 2008

Gâteau au Citron !

La fête du collège approche et puisqu'aparament ma famille m'a désigné comme fournisseuse officielle pour tout les évenements scolaires ou non de la tribu , c'est à moi de me fader le cake du jour !

DSCN7763

Je plaisante , ça me fait très plaisir de réaliser un gâteau pour mon bon vieux collège qui se bouge enfin les fesses et organise quelque chose de fun(pour une fois) ! C'est donc avec joie que je me suis attelé ce matin au gâteau au citron , une recette que j'avait déja fait à l'orange et qui , je l'èspère , rendra aussi bien avec l'acidité du citron!

La pâte était en tout cas très (trop) sucrée , je pense que je mettrais 50 à 100 grammes de sucre en moins la prochaine fois ! Vous pouvez également rajouter du jus de citron dans votre gâteau pour un arome encore plus fort et une acidité qui compensera le goût sucré =)
RECTIFICATION >> Je me suis plantée !!! ='( J'ai mis les 150 g de sucre glace qui servaient au glaçage dans la pâte à cake .... arrrrg , c'est pour ça que c'était trop sucré , patate !

J'ai rajouté du colorant alimentaire jaune pour que mon gâteau aie une bonne tête mais vous pouvez également rajouter une pincée de curcuma pour la couleur (c'est moins chimique , mais je n'en avait pas!)

Gâteau au Citron

DSCN7762

Ingrédients pour un grand cake

4 oeufs
150 g sucre
1 sachet de sucre vanillé
200 g farine
1 sachet de levure
160 g beurre
1 à 2 citrons

1°) Préchauffez votre four à 180°C, beurrez et farinez un moule à cake, reservez. Prélevez le zeste haché d'un citron , pressez ce citron et gardez le jus. Vous pouvez éventuèlement presser un deuxième citron pour rajouter du jus ... celé renforcera l'arome. Faîtes fondre le beurre et reservez.

2°) Faîtes mousser les oeufs entiers avec les sucres (et une pincée de curcuma pour la couleur). Incorporez alors la farine , la levure , le zeste de citron haché , le jus de citron et le beurre fondu refroidi .

3°) Versez la pâte dans le moule beurré et enfournez pendant 35 à 40 minutes. Démoulez et laissez refroidir . Vous pouvez , si vous le souhaitez , glacer votre cake pour qu'il soit fondant en mélangeant 150 g de sucre glace avec 3 c à soupe de jus de citron et 1 à 2 cuillères à soupe d'eau. Etalez alors le glaçage sur le gâteau encore tiède.

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il doit être succulent ce cake, merci pour la recette et passe d'excellentes vacances bien méritées.
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 298
Derniers commentaires
Publicité