750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
25 juin 2008

Cake de la Joie au Coca Cola !

Comment fêter dignement la fin du Bac de français pour mézigue tout en conciliant l'encouragement de mes potesses encore dedans ? Un cake bien sur ! Et pas n'importe lequel , un cake réjouissant , sucré , beau à regarder et moelleux à souhaits !

thumb_coca_cola

Je fouille dans les recettes que j'ai retenu de l'immensité foisonnante de la blogosphère .. et le Coca Cola Cake trouvé sur "Feuille de Chou" (blog maintenant abandonné mais sur lequel vous pouvez glanner des idées .. à l'américaine !) ! L'auteur de ce blog a d'ailleurs publié un petit livre de recettes américaines qui me fait envie depuis un certain temps ...(10€ dans toutes les librairies, Virgin , le Forum , la Fnac)

1208439803

Voilà donc , je fouille dans mon frigo et , oh! Miracle , mon frère et son poteau m'ont laissé un petit fond de Coca ... je vais voir dans ma réserve précieuse et encore une fois oh ! Miracle , les chamallow n'ont pas tous été mangés ... =) C'est parti   pour cette recette atypique que j'ai réalisé sous la forme de muffins de manière à pouvoir les emmener chez Mathilda et Sarah , tout en leur souhaitant bonne chance pour leur oral , respectivement aujourd'hui à 15h (jour des Soldes ! Sacrilège !!!!) et demain à 13h30 =)

DSCN7682

Et si vous voulez tout savoir ... je suis pasée sur Victor Hugo et son poème "Clair de Lune" ... et c'est FINIIII ! A moi les joie des VACANCES  et de toutes ses promesse =D

Cake au Coca Cola

DSCN7676

Ingrédients pour 12 muffins

75g sucre
150g farine
50 g beurre
50 mL huile de tournesol
75 mL crème liquide
1 oeuf
125 mL Coca Cola (j'ai utilisé du Light)
Une dizaine de gros chamallows
1 c à café bicarbonate de soude
2 c à café cacao en poudre
1/2 c à café extrait de vanille liquide

Glaçage
50g beurre
2 c à soupe cacao en poudre
4 c à soupe Coca Cola
1/2 c à café extrait de vanille liquide
150g sucre glace

1°) Préchauffez votre four à 180°C. Beurrez des moules à muffins et farinez les . Coupez les chamallows en petits morceaux grâce à des ciseaux de cuisine (parcqu'avec un couteau et une planche en bois , vous allez surtout galerer !) et reservez.

2°) Mélangez dans un saladier la sucre , la farine , le cacao et les chamallows en morceaux. Mettez dans une casserole le beurre , l'huile et le Coca et portez à ébullition. Versez sur les ingrédients du saladier et mélangez bien (les chamallows vont surement fondre , c'est fait exprès !).

3°) Dissolvez le bicarbonate de soude dans la crème liquide et ajoutez immédiatement au mélange. Rajoutez alors l'extrait de vanille liquide et l'oeuf puis mélangez bien. Versez dans les moules à muffins et enfournez 20 minutes .

4°) Preparez le glaçage >> Portez à ébullition le beurre , le cacao et le Coca. Versez sur le sucre glace ; ajoutez la vanille et mélangez. Glacez les muffins dès leur sortie du four. Congelez l'excedent de glaçage .. parcqu'il est vraiment trop bon !

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Recette originale!! Ravie que les épreuves de français soient terminées, on souffle quand on est ENFIN en vacances.<br /> J'espère que les notes seront aussi bonnes que les miennes il y a... quelques années MDR.<br /> Merci
C
Ca déboite tes gâteaux !!!! Céline
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 299
Derniers commentaires
Publicité