750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
17 juin 2008

Sauce apéro à la Grecque !

Parcque les pauvres petits ont perdu au football , et que pas d'chance c'est eux qui sont censés être les vainqueurs de l'Euro précédent (c'est doublement la honte!), j'ai décidé de mettre les Grecs un peu à l'honneur sur ma table d'apéro de fête des Vattis ! (ne cherchez pas de rapport , pourquoi je parle de foot ? Je sais pas ...)

205485_w2

Pour tremper toute sorte de légumes crus , notamment des haricots froids (cuits préalablement puis plongés directement dans un saladier d'eau glacée pour les refroidir et qu'ils gardent leur croquant) , des radis , des asperges vertes , ou plus classique , des concombres et des carottes en bâtonnets !
Une crème trèèèès fraîche avec de la menthe , de la fêta et du yaourt de brebis !

9782501051101_G

Sachant que j'ai cafouillé par rapport à la recette originale où l'on devait mettre 2 yaourt de brebis (donc plus épais), le dip devrait être plus épais que ça !

Sauce apéro à la Grecque !

DSCN7517

Ingrédients pour une grande soucoupe de Dip

250g de yaourt de brebis (autrement dit , 2 yaourts)
100g de fêta émiettée
1 cà soupe de menthe fraîche ciselée
Origan (frais normalement , seché , en poudre pour moi)

1°) Hachez la menthe et émiettez la fêta. Dans une soucoupe brassez les yaourts de brebis puis ajoutez leur la menthe , la fêta et un peu d'origan !

2°) Servez avec des légumes crus à tremper dedans ! Vous oouvez trempez des Pringles Natures ou des chips toutes simples dedans !

BouBieDou
"Vous nous adorez, ne dites pas le contraire"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A faire à la place du guacamole (un peu gras lol!!!)
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
  • Une joyeuse troupe de petits camarades originaires du Pays-de-la-Crèpe-en-folie, en plein milieu de l'age de toutes les expérimentations ! Et voici nos essais culinaires inspirés pour personnes LE Sehr gourmandes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand Boubiedou s'active aux fourneaux ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 308
Derniers commentaires
Publicité